Ville de Paris

Actualité

« Boulevard Davout », un spectacle du Théâtre National de la Colline qui déambule dans le 20e

Mise à jour le 15/09/2022
Un spectacle en plein air, pendant lequel vous déambulez dans le 20e aux côtés des personnages ! Lors de ce voyage parmi les contes urbains, au cœur d’un Paris mystérieux, rencontrez un jeune homme en quête d’un logement, la promotrice immobilière d’un immeuble maudit, ou encore une femme sans-abri dotée de pouvoirs surnaturels. Trois balades immersives conçues par le Collectif O’SO, mêlant l’intime au social et le fantastique au réel.
À l’hiver 2021, alors que la France traversait un deuxième confinement, Wajdi Mouawad, directeur du Théâtre National de la Colline a proposé au Collectif OS’O de concevoir un spectacle déambulatoire inspiré par le 20e arrondissement de Paris.

Un spectacle inspiré des légendes urbaines du 20e

Très vite, les légendes urbaines se sont imposées comme une matière racontant ce quartier. Ainsi, trois groupes de spectateurs seront immergés au cœur de contes mêlant l’intime au social et le fantastique au réel. Ils suivront l’itinéraire d’un jeune homme qui, cherchant à se loger, croisera d’abord un étonnant médecin retraité en quête d’un colocataire.
Puis une promotrice immobilière qui investit dans un immeuble maudit. Enfin, une femme sans-abri dotée de pouvoirs surnaturels qui apaisera un homme au bord du suicide. À chaque fois, le merveilleux et l’étrange bousculeront la vie des protagonistes loin des scénarios attendus. Le public convié à une déambulation aux alentours du Boulevard Davout croisera la route de passants, de fantômes, d'anges gardiens ou de démons.

Rendez-vous au jardin Serpollet, Paris 20e

📅 du 28 septembre au 16 octobre.
📍 2 rue Serpollet, Paris 20e, devant la piscine Yvonne Godard
Ⓜ️ Métro Porte de Bagnolet
ⓣ Tramway T3B Marie de Miribel ou Porte de Bagnolet

billetterie

Pour ce spectacle hors les murs, vous bénéficiez de tarifs spéciaux.

Équipe artistique

Un spectacle du Collectif OS’O
Texte : Olivia Barron, Mathieu Ehrhard, Tom Linton
Conception : Olivia Barron, Roxane Brumachon, Bess Davies, Mathieu Ehrhard, Baptiste Girard, Tom Linton
Avec : Inès Anane, Neva Bonachera, Roxane Brumachon, Philippe Dormoy, Mathieu Ehrhard, Baptiste Girard, Noura Lapalus,Tom Linton, Esdras Registe et Gabriel Washer de la Jeune troupe de La Colline
Dramaturgie : Olivia Barron
Costumes : Aude Desigaux
Scénographie : Morgane Le Doze

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations