Ouvrir la recherche
Actualité

Droits des femmes : concours à destination des jeunes du 20e

Mise à jour le 23/03/2021
La Mairie du 20e a lancé un concours à destination des jeunes de l’arrondissement sur le thème de l’égalité au sein des relations amicales et amoureuses. Vous avez entre 11 et 25 ans ? À vos crayons ! Votre œuvre sera peut-être publié dans le prochain magazine municipal !

De quoi s’agit-il ?

À Paris, le thème 2021 de la Journée internationale des droits des femmes, c’était l’égalité fille-garçon dans les relations amicales et amoureuses. Pour que tous les jeunes du 20e puissent se l’approprier, la mairie du 20e organise un concours ouverts à toutes et tous entre 11 et 25 ans. Faites preuve de créativité sur le sujet et voyez votre œuvre publiée dans le prochain magazine municipale !

Qui peut-participer ?

Peuvent participer tous les jeunes entre 11 et 25 ans. Il existe 2 catégories distinctes :
  • Les 11 à 15 ans
  • Les 16 à 25 ans

Que remporter ?

Les productions lauréates de chaque catégorie seront publiées dans le prochain magazine municipal. Elles pourront même faire l’objet d’une exposition si la situation sanitaire le permet.

Que pouvez-vous envoyer ?

Tout ce qui vous inspire autour du thème de l’égalité fille-garçon dans les relations amicales et amoureuses : une photo, une œuvre plastique (dessin, peinture…) ou un texte (chanson, poème…).

Comment participer ?

Vous devez envoyer votre œuvre par mail à [mairie20 puis paris.fr après le signe @]znvevr20@cnevf.se[mairie20 puis paris.fr après le signe @] en précisant votre âge.

Jusqu’à quand ?

Il est possible de participer jusqu’au 6 avril 2021.