Exposer au Carré de Baudouin

Appel à projets
Mise à jour le 16/11/2023
Sommaire
Vous souhaitez voir vos œuvres exposées au Carré de Baudouin ? C'est possible. Découvrez la marche à suivre.
⚠️ Dossiers à déposer jusqu'au 12 janvier 2024
Le Carré de Baudouin, un lieu géré par la mairie du 20e
Dédié à la création contemporaine locale, nationale et internationale, le Carré de Baudouin est géré administrativement et artistiquement par la Mairie du 20e arrondissement.
Ouvert à tous les publics, son accès est gratuit, le Carré de Baudouin propose des expositions, organise des événements et collabore régulièrement avec les structures culturelles du territoire.
Autour de chaque exposition, une programmation gratuite est conçue et proposée en collaboration avec l’équipe du Carré de Baudouin, les commissaire d’exposition et les artistes : visites commentées, rencontres avec les artistes, tables rondes, performances, ateliers artistiques.
Le Carré de Baudouin accueille des salles d’exposition d’une surface totale de 410 m² ainsi qu’un auditorium (93 places dont 3 PMR). Inscrit au titre des monuments historiques, le Carré de Baudouin est un édifice datant du XVIIIe siècle. Il a été successivement, un lieu de villégiature, un orphelinat, un centre médico-social, un foyer de jeunes travailleurs et aujourd’hui un espace culturel.

Exposer au Carré de Baudouin en 2024-2025

Cet appel à exposition permettra de sélectionner les expositions intérieures du Carré de Baudouin pour 2024/2025.
Critères d’appréciation des projets d’exposition :
La qualité artistique du projet
Le parcours des artistes
La cohérence, la qualité de conception du projet (notamment les partenariats développés)
La faisabilité technique et financière du projet
L’attention portée au territoire et aux publics dans le cadre du projet notamment sur la qualité des propositions d’action culturelle, le lien avec le territoire
L’attention portée aux enjeux écologiques et environnementaux (réemploi des matériaux etc.)
Les périodes d’exposition prévisionnelles 2024-2025 :
· Mi-septembre/octobre 2024 - décembre 2024 ;
· Fin janvier 2025-avril 2025 ;
· Mai 2025- juillet 2025 ;
· Mi-septembre/octobre 2025 –décembre 2025.

Documents utiles pour candidater