La Semaine des solidarités dans le 20e

Mise à jour le 29/03/2024
Semaine de la solidarité
La première Semaine des solidarités se déroule du 2 au 5 avril 2024. Elle est un moment de partage avec les Parisiennes et les Parisiens autour des valeurs d’inclusion, d’ouverture, d’interconnaissance sur l’action sociale parisienne. Découvrez le programme du 20e.

À la découverte des acteurs et des initiatives solidaires

Rendez-vous du 2 au 5 avril, pour découvrir des établissements du domaine social, aller à la rencontre des acteurs de la solidarité et vous engager à leurs côtés auprès des personnes fragiles.

Le programme de la Semaine des solidarités dans le 20e

Disco jus à l'Accorderie du Grand Belleville

📅 Mercredi 3 avril
🕐 11h à 16h
📍 Accorderie du Grand Belleville, 43 rue des Panoyaux
L'Accorderie du Grand Belleville invite qui le souhaite à venir partager un jus de fruit ou de légume en musique. Organisé en collaboration avec VRAC et Saveurs en Partage.

Dépistages VIH et informations pour les usagers de la PSA Belleville

📅 Jeudi 4 avril
🕐 9h30-12h30
📍 Permanence Sociale d'Accueil de Belleville, 212 rue de Belleville
Partenaire : centre médico-social de Belleville
Dépistages rapides VIH et outils d'information sur la tuberculose et les IST à destination des usagers de la PSA par le centre médico-social.

Portes ouvertes du Passage Croix-Rouge française

📅 Vendredi 5 avril
🕐 14h-17h
📍 Le Passage Croix-Rouge française, 24 rue Ramponeau
Le Passage Croix-Rouge française vous invite à sa Journée Portes ouvertes.

Le social à votre rencontre

📅 Vendredi 5 avril
🕐 9h-13h
📍 Marché Davout, boulevard Davout, Porte de Montreuil
Partenaire(s) : EPS 20 et acteurs associatifs du quartier (EPN, EVS, EP)
Venez découvrir les ressources et les actions que l’Espace parisien des Solidarités (EPS) et les acteurs de proximité mettent en place pour les habitant·es du quartier à leur stand, marché Boulevard Davout (20e) vendredi matin.