Ville de Paris

Le 20e arrondissement au Jeux Olympiques

Mise à jour le 17/05/2022
Paris soutient une cinquantaine d’athlètes de haut niveau dans leur préparation pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Partez à la rencontre de Benjamin Axus, un judoka du 20e qui rêvent d'exploits aux Jeux !

Benjamin Axus, judoka dans le 20e

Benjamin Axus
Ville de Paris
Benjamin Axus, 73 Kg, est judoka à l’AJA Paris XX, un club de judo emblématique du 20e arrondissement depuis 2003, un club ouvert à toutes et tous, aussi bien pour le judo loisir que pour la compétition.
À 20 ans, Benjamin Axus devenait champion d'Europe junior de judo dans la catégorie des moins de 73kg en 2014. En 2016, il devient champion de France des moins de 73kg.
Il a remporté la médaille d'argent par équipe mixte aux Championnats du monde de judo 2018.
AJA PARIS XX
L’AJA PARIS XX accueille, petits et grands, dans son dojo de Belleville ou au Gymnase des Orteaux.La ville de Paris soutient nos athlètes pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ils font donc partie du dispositif de 50 athlètes rêvant de participer aux jeux de Paris !

Le plus beau souvenir sportif de Benjamin Axus

Ma toute récente médaille de bronze au tournoi de Paris 2022 devant tous les Français, mes amis, ma famille !

Le rêve de Benjamin Axus pour les Jeux

Remporter l'or olympique chez moi, dans ma ville, Paris !

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

50 athlètes en Jeux

Paris soutient une cinquantaine d’athlètes de haut niveau dans leur préparation pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Partez à la rencontre de ces femmes et hommes qui rêvent d'exploits aux Jeux !