Les ateliers des artistes de Belleville

Mise à jour le 17/02/2021
L’association des Ateliers d’Artistes de Belleville, rassemble plus de 250 artistes et 23 collectifs qui s’inscrivent dans le champ des arts visuels. Chaque artiste est installé dans le quartier de Belleville à Paris.
Expositions en mars
Du 3 au 7 mars 2021 : Tout et Rien, une exposition, un spectacle d'Elli Drouilleau, Cristina Oliosi et Antonietta Pizzorno.
Sculptures, peintures et contes insolites au programme.
Du mercredi au dimanche de 14h à 18h, excepté le jeudi
Plus d'infos sur Tout et Rien

Du 11 au 21 mars : Seulitudes, exposition de gravure d'Anna Shibanova et Laurent Bergstrasser.
Une réflexion sur le lien entre la ville et le corps.
Du jeudi au dimanche de 14h à 18h
Plus d'info sur Seulitudes

L’atelier des artistes de Belleville, qu’est-ce que c’est ?

Née en 1989 de la volonté des artistes de s’inscrire collectivement dans le paysage urbain et de sauvegarder les lieux de création, elle œuvre à mettre en valeur le travail des artistes et la richesse culturelle bellevilloise.
L’association travaille à rendre l’art accessible à tous, propose de nombreux événements au fil de l’année (programmation d’expositions à la galerie des AAB, Portes Ouvertes d’Ateliers, participations à différents événements artistiques, expositions hors les murs, échanges internationaux) et a su au fil du temps instaurer un rapport différent et privilégié avec le public.
Dans un esprit d’ouverture, l’implication des AAB participe au renouveau culturel et économique d’un quartier cosmopolite et populaire, et aux côtés d’autres associations, des habitants, des commerçants, préserve l’identité de ce quartier.

La galerie des ateliers des artistes de Belleville

Au cœur de Belleville, l’espace d’exposition de l’association des ateliers des artistes de Belleville permet la diffusion et la promotion des arts plastiques à travers un programme annuel d’une vingtaine d’expositions collectives ou individuelles.
La galerie des ateliers des artistes de Belleville est située au 1, rue Francis Picabia, dans le 20e. Elle est au pied du parc de Belleville, tout près du métro Couronnes (ligne 2), et de l’arrêt Couronnes des bus 20, 71, 96.
Les expositions sont ouvertes du jeudi au dimanche, de 14 à 19h
Les Ateliers des artistes de Belleville organisent chaque année en octobre des portes ouvertes dans leurs galeries.
Il réalise également tout au long de l’année des événements dans ce lieu ou dans les ateliers de chaque artiste.