Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 27/03/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Vous pourrez trouver une information plus récente sur cette page.

Les projets de la saison 2 de Parisculteurs dans le 20e

Mise à jour le 27/03/2019
Les projets Parisculteurs sont menés par la Ville et ses partenaires qui se mobilisent pour végétaliser 100 hectares de bâti d’ici 2020 dans la capitale, dont un tiers consacré à l’agriculture urbaine.
Dans la continuité de la saison 1, la Ville de Paris et ses partenaires ont lancé un nouvel appel à projets Parisculteurs saison 2 centré sur la thématique de l’agriculture urbaine. Particularité de cette nouvelle édition, des copropriétés, dont le potentiel à l’échelle de Paris est important, sont associées à la démarche.
Dans le 20e, ce sont 3 projets qui sont réalisés

EHPAD Alquier Debrousse (45 m² de bâti)

Au sein de l'un des plus grands EHPAD de Paris, ce mur de belle hauteur et entouré de verdure se situe à proximité du pavillon de l'Ermitage.
Plus d'informations : Projet Alquier Debrousse

Centre sportif Louis Lumière (plus de 520 m²)

Deux murs de part et d'autre du Centre sportif présentent un linéaire important pour une plantation de houblon.
Plus d'informations : Projet Louis Lumière

Résidence sociale Olivier Métra (250 m²)

Proposés par Elogie-SIEMP, les murs de cette cour intérieure sont prêts à être végétalisés !
Plus d'informations : Projet Olivier Métra