Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 07/09/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Places en crèches : un accueil restreint du fait de la crise sanitaire

Mise à jour le 07/09/2020
Enfant en crèche
En cette rentrée particulière, la crise sanitaire a bouleversé le quotidien des enfants et des familles du 20e. Elle a un impact sur l’organisation du travail en crèche, mais aussi sur les attributions de nouvelles places, pour l’instant très restreintes. En effet, la santé et la sécurité des enfants comme du personnel qui les encadrent est une priorité des services de la mairie.

Les mesures prises dans les crèches pour lutter contre la propagation du virus

Le respect des consignes sanitaires

Les consignes d’hygiène et de distanciation instituées par les autorités sanitaires nationales sont respectées au sein des établissements de la petite enfance du 20e.
Les services de la mairie veillent à la protection des enfants et des personnels qui les encadrent. Du fait de la crise sanitaire, l’organisation de l’accueil au sein des crèches a dû être repensée. De même, les protocoles de nettoyage des locaux et des équipements municipaux ont été entièrement revu.

Nouvelles places en crèches : un accueil restreint du fait du COVID

La circulation du virus est toujours active dans Paris. De ce fait, les attributions de nouvelles places en crèches sont très restreintes en cette rentrée. Il est conseillé aux parents de privilégier, lorsque cela est possible, des modes de garde alternatifs.