Réunion d’information sur la petite enfance dans le 20e
Service
Mise à jour le 10/10/2024
Sommaire
Les réunions d’information sont à destination des familles de l’arrondissement afin de présenter les différents modes d'accueil, collectif ou individuel et vous indiquer les démarches à suivre afin d’inscrire votre enfant dans le 20e arrondissement.
Des rencontres entre les professionnels et les parents
La Mairie du 20e organise régulièrement des réunions d'information sur les modes d'accueil de la petite enfance dans l'arrondissement. Ces rencontres entre les professionnel·le·s et les parents permettent de présenter le fonctionnement de la petite enfance ainsi que les spécificités des différents modes d’accueil et de guider les familles dans leurs démarches.
Au cours de ces réunions, des
informations sont communiquées sur les spécificités de chaque mode
d'accueil collectif (crèche collective, crèche familiale, halte-garderie, multi-accueil,
crèche parentale), les démarches concernant l’inscription de votre enfant en
mairie, le fonctionnement de la commission d’attribution des places en crèches,
les modes de garde à domicile, simple ou
partagée et les lieux de parentalité présents dans l’arrondissement.
Un moment
est également consacré aux questions des parents et des futurs parents,
auxquelles les différent·e·s professionnel·le·s apporteront une réponse.
Les dates de réunions
-
Mercredi 6 novembre 2024 à 18h
-
Mercredi 4 décembre 2024 à 18h
-
Jeudi 9 janvier 2025 à 18h
-
Jeudi 6 février 2025 à 18h
-
Mercredi 5 mars 2025 à 18h
-
Mercredi 7 mai 2025 à 18h
-
Mercredi 4 juin 2025 à 18h
📍 Salle des mariages, mairie du 20e, 6 place Gambetta
Les réunions ont lieu en mairie du 20e. L'information sera délivrée aux inscrits le moment venu.
Inscription aux réunions
Une inscription préalable est nécessaire. Le nombre de places est limité.