Ville de Paris

Réunion d’information sur la petite enfance dans le 20e

Mise à jour le 03/06/2022
Les réunions d’information sont à destination des familles de l’arrondissement afin de présenter les différents modes d'accueil, collectif ou individuel et vous indiquer les démarches à suivre afin d’inscrire votre enfant dans le 20e arrondissement.
Prochaine réunion d'information
Mardi 7 juin 2022 à 18h en visio-conférence

Inscription obligatoire
par mail : [reunionpetiteenfance20 puis gmail.com après le signe @]erhavbacrgvgrrasnapr20@tznvy.pbz[reunionpetiteenfance20 puis gmail.com après le signe @]
Le nombre de place est limité.
  • Mardi 7 juin 2022 à 18h en visioconférence

Des rencontres entre les professionnels et les parents

La Mairie du 20e organise régulièrement des réunions d'information sur les modes d'accueil de la petite enfance dans l'arrondissement. Ces rencontres entre les professionnels et les parents permettent de présenter le fonctionnement de la petite enfance ainsi que les spécificités des différents modes d’accueil et de guider les familles dans leurs démarches.
Des informations vous seront communiquées sur les spécificités de chaque mode d'accueil collectif (crèche collective, crèche familiale, halte-garderie, multi-accueil, crèche parentale), les démarches concernant l’inscription de votre enfant en mairie, le fonctionnement de la commission d’attribution des places en crèches, les modes de garde à domicile, simple ou partagée et les lieux de parentalité présents dans l’arrondissement.
Un moment sera ensuite consacré aux questions des parents et des futurs parents, auxquelles les différent.e.s professionnel.le.s apporteront une réponse.
Ces réunions auront lieu tous les 1ers mardis du mois, à partir de 18h.
Inscription aux réunions

Le contexte sanitaire rend nécessaire une inscription préalable à l’adresse [reunionpetiteenfance20 puis gmail.com après le signe @]erhavbacrgvgrrasnapr20@tznvy.pbz[reunionpetiteenfance20 puis gmail.com après le signe @]. Le nombre de places sera limité.

Les prochaines dates de réunions

• Mardi 4 janvier 2022 à 18h en salle des fêtes
  • Mercredi 9 mars 2022 à 18h en salle des fêtes