Service
Réunion d’information sur la petite enfance dans le 20e
Mise à jour le 03/04/2023

Sommaire
Revenir en haut
Les réunions d’information sont à destination des familles de l’arrondissement afin de présenter les différents modes d'accueil, collectif ou individuel et vous indiquer les démarches à suivre afin d’inscrire votre enfant dans le 20e arrondissement.
Des rencontres entre les professionnels et les parents
La Mairie du 20e organise régulièrement des réunions d'information sur les modes d'accueil de la petite enfance dans l'arrondissement. Ces rencontres entre les professionnel·le·s et les parents permettent de présenter le fonctionnement de la petite enfance ainsi que les spécificités des différents modes d’accueil et de guider les familles dans leurs démarches.
Au cours de ces réunions, des
informations sont communiquées sur les spécificités de chaque mode
d'accueil collectif (crèche collective, crèche familiale, halte-garderie, multi-accueil,
crèche parentale), les démarches concernant l’inscription de votre enfant en
mairie, le fonctionnement de la commission d’attribution des places en crèches,
les modes de garde à domicile, simple ou
partagée et les lieux de parentalité présents dans l’arrondissement.
Un moment
est également consacré aux questions des parents et des futurs parents,
auxquelles les différent·e·s professionnel·le·s apporteront une réponse.
Les dates de réunions
-
Jeudi 2 février à 18h
-
Jeudi 6 avril à 18h
-
Jeudi 1er juin à 18h
Les réunions ont lieu en mairie du 20e ou en vision conférence. L'information sera délivrée aux inscrits le moment venu.
Inscription aux réunions
Une inscription préalable à l’adresse [reuniontousmodesdaccueil puis paris.fr après le signe @]erhavbagbhfzbqrfqnpphrvy@cnevf.se[reuniontousmodesdaccueil puis paris.fr après le signe @] est nécessaire. Le nombre de places sera limité.