Un terrain de basket rénové par la NBA dans le 20e !

Mise à jour le 22/06/2023
Photo
Le terrain d'éducation physique (TEP) Luquet a été rénové par la NBA. Et c'est le champion NBA Jamal Murray qui siffle le coup d'envoi du tournoi organisé pour son inauguration vendredi 23 juin !
Avis aux amateurs de dribbles et de « dunks » ! En 2023, plusieurs nouveaux terrains de basket 3x3 parisiens font l’objet d’une rénovation et d’un embellissement dans le cadre de l'héritage des Jeux de Paris 2024. Une bonne nouvelle pour cette discipline, devenue olympique pour la première fois aux Jeux de Tokyo durant l'été 2021.
Le terrain Luquet dans le 20e arrondissement est le 3e à être rénové par la NBA à Paris. Le playground a été dessiné par l'artiste Kekli, Parisien qui mélange les styles, les techniques et les supports.

Un héritage pour la communauté des basketteurs

Ces réhabilitations s’inscrivent dans le cadre du programme héritage de la Ville à la faveur de l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Objectif : permettre aux Parisiens un meilleur accès à la pratique sportive en plein air, notamment dans les quartiers populaires, tout en faisant dialoguer art et sport avec l’intervention d’artistes internationaux et locaux, engagés sur le territoire qu’ils représentent.
La Ville de Paris et la Fédération française de basket-ball (FFBB) souhaitent dès à présent construire un héritage commun pour la communauté de basketteuses et de basketteurs parisiens.
Plusieurs autres terrains de la capitale sont donc rénovés dans le cadre d’un partenariat avec la FFBB et la Maïf.

Inauguration samedi 24 juin : un tournoi de basket 3x3 amateurs

À l'occasion de l'inauguration du TEP Luquet, rénové par la NBA, un tournoi de basket 3x3 amateurs, hommes et femmes, est organisé. Samedi 24 juin, rendez-vous à partir de 10 h pour le tournoi de basket féminin, dont le coup d'envoi sera donné par Jamal Murray, tout fraîchement champion NBA avec les Nuggets de Denver. Le lendemain aura lieu le tournoi masculin.

Un tournoi gratuit et sur inscription

📅 Vendredi 23 juin
🕒 13h30
📅 Samedi 24 juin
🕒 10h
📅 Dimanche 25 juin
🕒 15h30
📍 4, rue du Transvaal
Les tournois sont ouverts aux joueurs de club et aux amateures, sur inscription et sous réserve de places disponibles. Les équipes de 3x3 devront déjà être constituées, et chaque joueur devra avoir plus de 18 ans. En complément du tournoi, des activités interactives organisées pour les fans seront proposées. Les participantes et les participants se verront aussi offrir une tenue et une paire de chaussures.
Les équipes qui gagneront la compétition recevront un billet pour le prochain NBA Game qui se déroulera en Europe.
Les inscriptions au tournoi masculin sont closes, mais il reste des places pour le tournoi féminin !