Ville de Paris

Service

Yvonne Godard, une piscine qui recycle ses énergies !

Mise à jour le 15/09/2022
Eau, électricité, gaz, solaire, rien ne se perd, tout se récupère : telle pourrait être la devise de cette piscine inaugurée en 2020 mieux équipée pour faire face à la crise énergétique qui menace ces équipements.

Une piscine aux performances énergétiques exceptionnelles

Piscine à haute qualité environnementale (HQE), un tiers de l’énergie consommée est issue d’énergies renouvelables ou de récupération, notamment grâce à des panneaux photovoltaïques. La consommation d’énergie est réduite de 40% et celle d’eau de moitié par rapport à une piscine traditionnelle.

Un programme d'activités aquatiques entre la porte de Bagnolet de de Montreuil

Située à l'angle entre la rue Serpollet et le boulevard Davout, entre la porte de Bagnolet et la porte de Montreuil, la piscine Yvonne Godard est composée :
  • 2 bassins couverts (un bassin sportif de 25 mètres sur 15 mètres et un bassin d’apprentissage de 25 mètres sur 10 mètres) permettant d’accueillir des publics différents (famille, associations, scolaires) ;
  • un espace de jeux d’eau sans profondeur pour les tout-petits ;
  • des buses d’hydromassage et des fontaines d’eau dans le petit bassin ;
  • un solarium sur le toit.
Elle propose un important programme d’activités hebdomadaires (aquagym, aquabike, école de natation, bébés nageurs…).
La piscine est totalement accessible grâce à des rampes d’accès à l’eau dans le petit bassin, un siège de mise à l’eau dans le grand bassin et un ascenseur pour l’accès au solarium.

Informations pratiques

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations