Trottinettes en libre-service : les Parisiennes et Parisiens ont voté contre
Mise à jour le 03/04/2023
Sommaire
Je remercie les plus de 100 000 Parisiennes et Parisiens qui ont décidé de se saisir l’opportunité qui leur était donné de se prononcer sur un des aspects de leur vie quotidienne.
Je remercie également tous les agents municipaux mobilisés dans les 203 bureaux de vote ainsi que les membres de la commission de contrôle. Une fois de plus, leur professionnalisme a permis l’organisation d’un vote dans les meilleures conditions.
Les Parisiennes et les Parisiens se sont massivement exprimés contre le maintien des trottinettes en libre-service à Paris.
Les Parisiennes et les Parisiens nous ont donné une feuille de route très claire, et nous allons suivre leur décision comme je m’y étais engagée.
Le 1er septembre prochain, il n’y aura plus de trottinettes en libre-service à Paris. Nous serons vigilants pour sur la situation les salariés des opérateurs.
C’est une victoire de la démocratie locale : quand on donne la possibilité aux Parisiennes et aux Parisiens de s’exprimer, ils répondent présents. Une fois de plus, Paris a su innover.
C’est une belle journée pour la démocratie. Je suis attachée à la démocratie participative, qui vaut beaucoup mieux que la démocratie d’opinion et la démocratie sondagière.
Cette votation en appellera d’autres, dès l’année prochaine, au printemps, sur une ou plusieurs questions qui concernent la vie quotidienne des Parisiennes et des Parisiens.Maire du 20e arrondissement
Résultats de la votation dans le 20e
Suffrages exprimés
Votes « Pour les trottinettes en libre-service »
Votes « Contre les trottinettes en libre-service »
Résultats de la votation à Paris
Suffrages exprimés
Votes « Pour les trottinettes en libre-service »
Votes « Contre les trottinettes en libre-service »
Une commission chargée du contrôle de la votation
La commission de contrôle peut être saisie par voie postale (Adresse : Commission de contrôle de la votation du 2 avril 2023 / Hôtel de Ville / 4 rue de Lobau, 75 004 Paris) ou par courrier électronique à l'adresse [votation puis paris.fr après le signe @]ibgngvba@cnevf.se[votation puis paris.fr après le signe @].