Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 15/09/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.
Vous pourrez trouver une information plus récente sur cette page.
L'institution

Journée sans voiture

Mise à jour le 15/09/2022
La Journée sans voiture est de retour dimanche 18 septembre 2022 ! De 11h à 18h, aucun véhicule motorisé ne pourra circuler dans Paris intra-muros.

La Journée sans voiture, comment ça marche ?

Le 18 septembre, chacun est invité à laisser son véhicule motorisé au garage pour profiter de Paris autrement, en transport collectif, à vélo, à pied, en rollers ou en trottinette. L'occasion de découvrir la capitale sous un autre jour !
En effet, à l’occasion de la journée sans voiture, dimanche 18 septembre de 11h et jusqu’à 18h, aucun véhicule motorisé ne pourra circuler dans Paris intra-muros, deux-roues et véhicules électriques compris. Les contrevenants s’exposent à une contravention de 4e classe (135€ d’amende).
Pour cela, des tarifs très avantageux (-30 à -40 % par rapport au tarif normal) sont proposés à cette occasion dans de nombreux parkings de la ville par Indigo et la SAEMES (Société anonyme d'économie mixte d'exploitation du stationnement de la ville de Paris).

Les Parisiens rentrant de week-end devront présenter un justificatif de domicile à leur entrée dans la capitale.

Le maire et les élus à la rencontre des habitantes et des habitants du 20e

Éric Pliez, maire du 20e, et les élu.e.s de l’arrondissement viendront à la rencontre des rencontre des habitantes et des habitants de l’arrondissement afin d’échanger sur la réappropriation de l’espace public par les piétons et aux circulations douces.
Ce sera également l’occasion de présenter aux habitant.e.s les futurs projets de piétonnisation ou de circulation douce dans le 20e arrondissement.

L'élu en charge des mobilités

Vincent Goulin, Adjoint au maire du 20e en charge des transports, des mobilités, des déplacements, du code de la rue et de la végétalisation de l’espace public
Crédit photo : MA20