Around the Block, un collectif du 20e qui nous fait voir la ville en color block

Mise à jour le 27/01/2021
Des couleurs oniriques. Des lignes architecturales épurées. Telle est l’œuvre du collectif Around the Block. Leur représentation de la Maison de l’Air est un très bel exemple de leur travail.

Around the Block, de quoi s’agit-il ?

Fondé en 2018 par deux amis d’enfance, Morgan Baufils et Corentin Besse, le collectif artistique Around the Block crée des illustrations en couleur sur des affiches représentant les lieux phares de la capitale de nuit dans une atmosphère onirique et intimiste. Le procédé est le même : le collectif réalise leurs affiches grâce à un logiciel de dessin et laisse une place importante à la couleur.

Notre parti pris est de revisiter ces lieux à travers l’œil d’un architecte. La lumière, les formes, les perspectives et les couleurs ont donc ici toute leur importance.

En savoir plus sur Around the Block

Compte Instagram : @_aroundtheblock_

L’œuvre d’Around the block réalisée pour les habitant.e.s du 20e

Around the block fait partie des artistes qui ont illustré l'arrondissement pour les vœux 2021 de la mairie du 20e.

La Maison de l’Air

Crédit photo : Around the block
Le collectif représente ici la Maison de l'air, un pavillon construit dans les années 1980, situé en haut du parc de Belleville, dans la rue Piat. Ce bâtiment iconique des hauteurs de Paris est aujourd'hui en phase de transition. Éric Pliez, Maire du 20e, souhaite concerter les habitant.e.s du quartier sur la nouvelle occupation de ce lieu emblématique.