Ville de Paris

Service

Ateliers de multilinguisme avec EUNIC

Mise à jour le 05/07/2017
En 2016, l’organisation des Instituts culturels nationaux de l’Union européenne (EUNIC), avait organisé gratuitement des ateliers de multilinguisme dans trois écoles à Paris, en partenariat avec la Ville de Paris. Les élèves y découvraient alors des notions de 4 à 5 langues européennes de manière ludique sur une période de trois mois.
A l’occasion de la Fête de l’Europe en mai 2017, EUNIC avait changé son format pour proposer un atelier par jour pendant une semaine à l’école Maryse Hilsz dans le 20e arrondissement. Les élèves de l’école ont ainsi pu apprendre certains mots et expressions et quelques aspects de la culture britannique, italienne, allemande et hongroise.
Fort du succès de ces deux éditions, EUNIC retente l’expérience des ateliers de multilinguisme dans deux des écoles qui avaient déjà participé au projet en 2016 et, nouveauté de cette année, dans deux écoles du 20e ! Les élèves pourront ainsi découvrir plus de langues sur une plus longue période de trois mois à la rentrée 2017.
Nous remercions EUNIC pour ce beau projet européen !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations