Attributions des places en crèche du 20e

Mise à jour le 01/03/2021
La commission d’attribution des places en crèche se réunit régulièrement. Retrouvez les résultats ici.
Covid-19
La lutte contre le COVID-19 nous a contraints à repenser l’organisation de l’accueil au sein des crèches. La circulation du virus étant toujours très active dans Paris, les places en crèches attribuées sont actuellement restreintes.

Résultats de la commission d’attribution des places en crèche

Les résultats de la commission d'attribution des places en crèche sont retranscrits dans un procès-verbal de commission. Ce procès-verbal est anonymisé. Il vous suffit de vous munir de l’identifiant de votre enfant pour connaître son attribution dans un établissement de la Petite Enfance.
Si aucune place n’a pu être attribuée à votre enfant, votre demande sera à nouveau examinée lors des commissions suivantes, en fonction des places disponibles.

Les procès-verbaux d'attribution de places en crèche dans le 20e

Janvier 2021

Septembre 2020

Commission d’attribution des places en crèche

Ces commissions, placées sous la présidence de l’élu en charge de la petite enfance, regroupent l’ensemble des professionnel.le.s du 20e arrondissement : responsables des structures Petite Enfance municipales et associatives, représentant.e.s de la Protection Maternelle et Infantile (PMI), représentant.e.s du service des assistantes maternelles et familiales, etc. Elles se déroulent dans le respect des principes de transparence et d’équité inhérents au service public.

Les crèches associatives

Nous tenons à vous indiquer que les crèches associatives ne dépendent pas des commissions d’attribution. Elles peuvent être également en mesure d’accueillir votre enfant. L’ensemble de ces structures sont conventionnées par la Ville de Paris, elles sont donc soumises aux mêmes obligations que les crèches municipales.