Continuez vos achats dans votre librairie de quartier avec parislibrairies.fr

Mise à jour le 09/11/2020
parislibrairies.fr
Vous souhaitez continuer à lire pendant le confinement ? Acheter tous les livres que vous voulez ? Et vous souhaitez le faire auprès de votre libraire habituel.le ? Avec parislibrairies.fr, le site de click & collect des libraires indépendants parisiens, c’est possible !
À l’annonce du confinement, vous avez raté l’occasion de faire des réserves de livres dans votre librairie de quartier préférée ? Ou vous avez tout simplement envie de continuer à acheter des livres ? Et de soutenir votre libraire ? Et ce, même pendant le confinement ? Et bien, c’est possible avec parislibrairies.fr !

Parislibrairies.fr, c’est quoi ?

Sur parislibrairies.fr, 180 librairies de Paris et de région parisienne proposent leurs stocks en ligne. Le site vous permet de réserver un livre déjà en stock dans une librairie du réseau, ou de commander un livre qui n'est pas en stock.
Le service que vous propose parislibrairies.fr est simple. Il vous permet de rester dans votre zone des 1 km, et de soutenir votre librairie de proximité.
Les livres sont vendus au même prix partout en France
Depuis le « prix unique du livre » instauré par la loi de 1981, le livre a le même prix partout. Que vous achetiez votre livre en librairie, dans une grande surface, en ligne ou chez votre libraire de quartier, vous le payez donc au même prix.

Parislibrairies.fr, c’est qui ?

Derrière le site parislibrairies.fr se trouve l’association Paris Librairies, qui regroupe 180 librairies de Paris et d’Île de France. Le but de l’association est de promouvoir les librairies indépendantes auprès des lecteurs.

Les librairies du 20e auprès de qui vous pouvez commander sur le site

• Équipages : 61 rue de Bagnolet, 75020 Paris
  • La Toute petite librairie : 2 rue Etienne Marey, 75020 Paris
  • Le Comptoir des mots : 239, rue des Pyrénées, 75020 Paris
  • Le Genre Urbain : 60 rue de Belleville, 75020 Paris
  • Le Merle Moqueur : 51 rue de Bagnolet, 75020 Paris
  • Le Monte en l'air : 2 rue de la Mare, 75020 Paris
  • Librairie L'atelier : 2, bis rue du Jourdain, 75020 Paris
Pendant le confinement, des commerces « non essentiels » fermés, mais accessibles
Les commerces et restaurants font partie des établissements jugés « non essentiels ». Ils sont donc fermés pendant le confinement. Ils peuvent néanmoins continuer à fonctionner pour les livraisons ou le retrait des commandes.
Retrouvez les mesures du reconfinement

Parislibrairies.fr, comment ça fonctionne ?

Sur parislibraires.fr, vous pouvez réserver de chez vous le livre de votre choix chez votre libraire de quartier, puis passer le récupérer et le payer à sa porte, pendant ses horaires d’ouverture.

Mode d’emploi

1. Regardez les conseils des libraires participants
  2. Choisissez votre livre
  3. Choisissez votre librairie pour vérifier l’état des stocks, le réserver ou le commander auprès de votre libraire
  4. Passez le chercher chez votre libraire
Quelle case cocher sur l’attestation de déplacement ?
Pour ce genre de déplacement, il faut cocher la 2e case qui correspond aux achats de première nécessité.
Respecter les mesures barrières
Les commerces, ouverts comme fermés, ne pourront accueillir un nombre de personnes supérieur à celui permettant de réserver à chacune une surface de 4 m².

Quelques autres librairies du 20e qui font aussi du click and collect

La Girafe et La Lune

29 rue des Gâtines 75020 Paris
Retrait des achats sur place du lundi au samedi de 11h à 19h

Mail : [lagirafeetlalune puis yahoo.com après le signe @]yntvensrrgynyhar@lnubb.pbz[lagirafeetlalune puis yahoo.com après le signe @]

Téléphone : 09 60 51 79 81

BDNet Nation

36, bd de Charonne, 75020 Paris
Retrait des achats sur place du lundi au samedi : 11h-13h puis 14h-19h.
Téléphone : 01 43 73 01 04

À tout lire

141 Avenue Gambetta, 75020 Paris
Retrait des achats sur place du lundi au samedi de 10h à 19h

Mail : yvoenvevrngbhgyver@benatr.se[librairieatoutlire puis orange.fr après le signe @]

Téléphone : 01 40 31 25 71

Almora

43 Avenue Gambetta, 75020 Paris

Mail : yvoenvevr@nyzben.se[librairie puis almora.fr après le signe @]

Téléphone : 01 42 52 24 91
Retrait des achats sur place du mardi au samedi, de 10h à 16h

La croisée des mondes

304 Rue de Belleville, 75020 Paris

Mail : pbagnpg@yvoenvevrynpebvfrrqrfzbaqrf.se[contact puis librairielacroiseedesmondes.fr après le signe @]

Téléphone : 09 83 87 40 05
Retrait des achats sur place du mardi au samedi, de 12h à 19h

D'autres sites de librairies indépendantes

D'autres sites de librairies indépendantes pratiquent le click and collect comme librairiesindependantes.com ou librest.com.