Ville de Paris

Actualité

Sensibilisation à la propreté et au tri dans les écoles du 20e

Mise à jour le 27/12/2022
Des actions de sensibilisation sont organisées dans les écoles du 20e pour permettre aux habitantes et aux habitants de l'arrondissement de connaitre les bons gestes dès le plus jeune âge.

Des jeux autour du tri dans les classes de l'école Julien Lacroix

La Direction de la propreté et de l'eau (DPE) de la Ville de Paris organisait une action de sensibilisation à l'école Julien Lacroix du mercredi 23 novembre au vendredi 25 novembre. L'occasion de transmettre aux enfants les règles de tri des déchets au travers de jeux et de vidéos.

Des classes mobilisées pour la propreté à Amandiers

6 classes de l'école élémentaire Amandiers se sont mobilisées pour rendre leur quartier plus propre et pour sensibiliser les habitantes et habitants sur les bons gestes à adopter à l'occasion du World Clean Up Day qui avait lieu samedi 17 septembre 2022.

Des opérations de nettoyage dans le quartier Amandiers

Pour la 5e année consécutive, les jeunes de l'École Élémentaire Amandiers ont participé à des opérations de nettoyage à l’occasion de la Journée Mondiale du Nettoyage de Notre Planète ou World Clean Up Day.
Ils se sont rendus au square Toussaint Louverture dans le quartier des Amandiers. Les classes, divisées en 4 groupes, avaient pour objectif de ramasser des déchets spécifiques, sous la supervision d'un parent ou d'un professeur.
En seulement 30 minutes, la collecte a permis de rassembler pas moins de 419 déchets en plastique, 1076 mégots de cigarette, 530 déchets en papier et carton et 131 déchets en métal. Au total, ce sont 2156 déchets qui ont été récoltés.

Une sensibilisation de toutes et tous

Cette initiative annuelle a permis de sensibiliser les élèves aux bons gestes à adopter, notamment la nécessité de ne jamais jeter un déchet dans l'espace public ou sauvage, mais aussi de mesurer les conséquences dévastatrices sur leur environnement immédiat et plus largement notre planète.
Ce travail a aussi favorisé les échanges entre les familles et l’équipe pédagogique. Et de participer à faire passer l’idée que la propreté, c’est l’affaire de toutes et tous.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations