Exposer sur le mur extérieur du Pavillon Carré de Baudouin

Mise à jour le 21/06/2023
Mur extérieur du Pavillon Carré de Baudouin
Vous souhaitez voir vos œuvres exposer sur le mur extérieur du Pavillon Carré de Baudouin ? C'est possible. Découvrez la marche à suivre.
⚠️ Dossiers à déposer jusqu'au mercredi 5 juillet 2023 à 23h59 pour 2023-2024
Le Pavillon Carré de Baudouin, un lieu géré par la mairie du 20e
Dédié à la création contemporaine locale, nationale et internationale, le Pavillon Carré de Baudouin est géré administrativement et artistiquement par la mairie du 20e arrondissement. Il accueille des expositions consacrées aux arts visuels, ainsi que des événements artistiques et culturels mettant en avant la création locale.

Un nouvel espace d’exposition à l’extérieur du Pavillon Carré de Baudouin

En mars 2021, la mairie du 20e arrondissement a créé un nouvel espace d’exposition à l’extérieur du Pavillon Carré de Baudouin, pour promouvoir l’art dans l’espace public.
Tous les ans, trois expositions sont proposées au public. Les artistes du 20e arrondissement, ou les expositions mettant en avant l’arrondissement sont privilégiées, mais l’appel à projet est ouvert à toutes et tous.
Ce sont 15 panneaux de 1m sur 1m50 qui ont été installés sur les murs du Pavillon, rue Ménilmontant et rue des Pyrénées.

Déposer un dossier pour exposer sur le mur extérieur du Pavillon Carré de Baudouin

Cet appel à projet concerne trois expositions en 2023-2024, aux dates suivantes :
  1. Début octobre 2023 > fin janvier 2024
  2. Début février 2024 > début juin 2024
  3. Début juin 2024 > Début octobre 2024
Les dossiers sont à déposer entre le lundi 5 juin et le mercredi 5 juillet 2023 à 23h59. La réunion de sélection des expositions du mur extérieur du Pavillon Carré de Baudouin, se tiendra le 7 juillet 2023, et les candidates et candidats recevront une réponse le 12 juillet.

Afin que votre dossier soit examiné en commission, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser le dossier de candidature dûment rempli ainsi que votre projet d’exposition par mail à [cabma20-commissionculture puis paris.fr après le signe @]pnozn20-pbzzvffvbaphygher@cnevf.se[cabma20-commissionculture puis paris.fr après le signe @] en mentionnant dans l’objet du mail « Commission de sélection murs extérieurs du PCB + le titre provisoire de votre projet ».

Les mails envoyés à cette adresse sans l’objet indiqué ne pourront être traités.

Documents à transmettre

La notice de candidature précise toutes les modalités et les contraintes techniques à prendre en compte pour le dépôt des dossiers, ainsi que le format des panneaux. Il est essentiel de la lire intégralement pour produire une proposition conforme aux contraintes du lieu d’exposition.