Exposition "Nous la Commune" au parc de Belleville

Mise à jour le 13/03/2023
50 personnages de la Commune dessinés par l'artiste Dugudus se retrouvent sur les grilles du Parc de Belleville.
À l’occasion du 150ème anniversaire de la Commune, l'artiste Dugudus - qui a son atelier dans le 20e arrondissement - et Hugo Rousselle, historien, ont conçu une exposition autour de cinquante figures parmi la foule des insurgés. Anonymes ou plus connus, ils reflètent dans leur diversité ces combattants, militants aguerris ou non, peuple des villes et des faubourgs.
Ces personnages en taille réelle s'installent du 18 mars au 25 mai sur les grilles du parc de Belleville, haut lieu de la commune.
Inauguration festive
Rendez-vous le samedi 18 mars 2023 à 14h au Belvédère de Belleville pour une inauguration festive en musique.