Ouvrir la recherche
Actualité

Grand froid : l'hébergement d'urgence renforcé dans le 20e

Mise à jour le 10/02/2021
Face à la baisse des températures et la mise en place du Plan grand froid, le 20e accueille les personnes sans-abri dans un gymnase. La Ville renforce ses maraudes et ouvre des places supplémentaires d’hébergement d’urgence.

La mairie du 20e accueille des sans-abris au Gymnase des Pyrénées

Pendant cette période de grand froid, la mairie du 20e ouvre le Gymnase des Pyrénées aux sans-abris. 45 places sont proposées, dans le respect des recommandations sanitaires. Des repas chauds leur sont également proposés.

La ville renforce ses capacités d'hébergement

Dans le cadre du plan d'urgence hivernal, la Ville de Paris renforce les capacités d'hébergement en ouvrant des équipements municipaux supplémentaires pour mettre à l'abri les personnes sans domicile fixe.
Ce dispositif, articulé avec la campagne hivernale de l’État, permet d’augmenter la capacité de réponse de la Ville tout au long de l’hiver. En cas d’urgence sociale, les personnes très vulnérables repérées par les maraudes sont mises à l'abri.
Le "plan grand froid" à Paris : comment ça marche ?
Le plan Grand froid est activé par la préfecture de Paris lors d'un épisode de temps froid qui dure au moins deux jours, caractérisé par sa persistance, son intensité et son étendue géographique. Depuis l'hiver 2008, le plan grand froid n'est plus déclenché au niveau national, mais à l'échelon départemental, par les préfectures.
En savoir plus sur le Plan Grand Froid