Grève du périscolaire

Actualité

Mise à jour le 21/05/2024

Un préavis de grève a été déposé par le secteur de l'animation pour la semaine du 21 au 24 mai 2024. Le service de la cantine est impactée dans plusieurs écoles.
Un nouveau mouvement social dans le secteur de l’animation impacte cette semaine les temps périscolaires, notamment les services de cantine dans certaines écoles, avec des complications dans l’organisation du quotidien des familles.
Ce mouvement s’était arrêté en début d’année, à l’issue du dialogue social mené par la Ville avec les organisations syndicales, ayant débouché sur une quinzaine de mesures importantes, notamment des revalorisations salariales, l’accélération des promotions et la création d’équipes de remplacement en cas d’absences.
Les mesures déjà engagées portent de réelles avancées pour les professionnels et une vraie ambition pour le secteur de l’animation : attractivité de la filière, fidélisation des agents, déprécarisation et égalité salariale femmes-hommes. Elles représentent un effort très important dans le budget de la Ville.
Face au nouveau mouvement social déclenché cette semaine, la Ville entend bien sûr poursuivre le travail engagé dans le cadre du dialogue social, et continue de porter une ambition très forte pour la qualité des temps périscolaires au bénéfice des enfants parisiens.