Travaux RATP autour de la station Jourdain

Mise à jour le 26/10/2020
Suite au démontage de la grue ayant servi aux travaux de la station Jourdain, le socle de la grue doit être détruit du 2 au 13 novembre de 8h à 17h.

Démolition du socle d'une grue

Destruction du socle de la grue du 2 au 13 novembre de 8h à 17h.
L’entreprise de travaux du chantier de la station Jourdain va démolir le socle de la grue entre le lundi 2 et le vendredi 13 novembre 2020 de 8h et 17h.
Cette intervention se fera à l’aide d’un brise-roche hydraulique (BRH) et provoquera des perturbations sonores. Une pause à l’heure du déjeuner sera respectée.
La RATP fait part de sa volonté de réduire au maximum les perturbations sur la vie du quartier.

Les travaux à la station de métro Jourdain

Les travaux sur la station de métro Jourdain ont consisté à créer de nouveaux espaces de circulation à l’intérieur de la station pour fluidifier les déplacements. Ils ont été réalisés à ciel ouvert.

Les travaux sur la ligne 11 en vue de son prolongement

Les quais de toutes les stations de ligne 11 doivent être réhabilités pour accueillir le nouveau matériel roulant à 5 voitures.
Ces travaux ont déjà été réalisés à Châtelet, Hôtel de Ville, Rambuteau, République, Goncourt, Belleville, Place des Fêtes et Télégraphe. Ils sont en cours au métro Pyrénées, fermé jusqu’au 29 novembre.
D'importants travaux sont prévus en 2021 à la station de métro Jourdain.
Le prolongement de la ligne 11 : une ouverture vers l’Est de Paris
La ligne 11 va être prolongée jusqu’à la future station Rosny-Bois-Perrier, à Rosny-sous-Bois. Elle gagnera ainsi 6 nouvelles stations. Rosny-Bois-Perrier deviendra à terme le lieu de correspondance avec le RER E et la future ligne 15.