Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 29/01/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Travaux RATP autour de la station Jourdain

Mise à jour le 29/01/2021
Jourdain
Fermeture de la station Jourdain du mardi 2 février au lundi 12 avril inclus dans le cadre des travaux de prolongement de la ligne 11.

Les travaux à la station de métro Jourdain

La RATP ferme la station Jourdain du mardi 2 février au lundi 12 avril inclus dans le cadre des travaux de prolongement de la ligne 11. Les travaux concerne le remaniement des quais du métro :
  • modification du gabarit
  • accessibilité
  • mesures conservatoires
  • aménagements
Les 10 semaines de fermeture de la station se font sans interruption de trafic. Les trains ne marquent pas l'arrêt.

Fermeture de la ligne 11 plus tôt le soir en mars-avril

En raison de travaux, le trafic sera interrompu sur l'ensemble de la ligne 11 du 17 mars au 15 avril inclus, les mercredis et jeudis de 22h à fin de service.
Impacts des travaux sur la ligne 11
Les travaux de prolongation de 11 vont avoir des répercussions sur le trafic et l'ouverture d'autres portions de la ligne.
Plus d'information sur les travaux prévus en 2021 sur la 11

Des travaux d'adaptation des quais de toutes les stations de la ligne 11

Les quais de toutes les stations de ligne 11 doivent être réhabilités pour accueillir le nouveau matériel roulant à 5 voitures.
Ces travaux ont déjà été réalisés à Châtelet, Hôtel de Ville, Rambuteau, République, Goncourt, Belleville, Place des Fêtes et Télégraphe.
Le prolongement de la ligne 11 : une ouverture vers l’Est de Paris
La ligne 11 va être prolongée jusqu’à la future station Rosny-Bois-Perrier, à Rosny-sous-Bois. Elle gagnera ainsi 6 nouvelles stations. Rosny-Bois-Perrier deviendra à terme le lieu de correspondance avec le RER E et la future ligne 15.