Le 20e façon années 80 avec Camille Dubois

Mise à jour le 27/01/2021
Des visuels colorés, architecturaux et très géométriques saupoudrés d’une touche années 80, voilà le travail de Camille Dubois. Pour les vœux 2021 du 20e, elle a mis en couleur la mairie de façon magistrale.

Qui est Camille Dubois ?

Camille Dubois est une illustratrice passionnée d’architecture qui travaille dans le 20e. Toujours à la recherche d’immeubles originaux, sa palette de couleur est directement inspirée des années 80. Que cela soit sur des bâtiments ou sur des portraits, son univers rétro et coloré représentatif, du style de l’époque, illumine ses illustrations. Sinon, Camille Dubois est aussi photographe.

En savoir plus sur Camille Dubois

Son compte Instragram d’illustratice : @camilleduboisillustration
Son compte Instragram de photographe : @camilleedubois

L’œuvre de Camille Dubois offerte aux habitants du 20e

Camille Dubois fait partie des artistes qui ont illustré l'arrondissement pour les vœux 2021 de la mairie du 20e.

La Mairie du 20e

Crédit photo : Clément Gy et Camille Dubois
Cette œuvre a été réalisé à 2 mains, par Clément Gy, pour le dessin, et Camille Dubois, pour la mise en couleur très années 80.
La Mairie du 20e, situé sur la place Gambetta, est le bâtiment qui propose les services municipaux du 20e. Dessinée par l’architecte Léon Saileron et décorée avec des fresques de Pierre-Paul-Léon Glaize, la mairie verra sa construction s’étaler sur 30 ans. En effet, d’une part, le terrain de la mairie se trouvant sur d’anciennes carrières de gypse il faudra construire des fondations spéciales de 8 m. D’autre part, la guerre de 1870, puis la Commune, interrompront les travaux. Ainsi, la mairie ne sera achevée qu’en 1897. L’ensemble des bâtiments occupe une surface de 2 700 m² au sol.