Les 48h de l’agriculture urbaine

Mise à jour le 14/05/2022
Les 48h de l’agriculture urbaine, ce sont une multitude d’événements dans plus de 20 villes en Europe pour découvrir l’agriculture urbaine. Dans le 20e, elles se déroulent les 14 et 15 mai 2022. Retrouvez les événements de l'arrondissement.

Découvrir l’agriculture urbaine à toutes et à tous

Pendant Les 48h de l’Agriculture Urbaine, une multitude d’associations, de collectifs citoyens, de mairies, se mobilisent pour faire découvrir au plus grand nombre des lieux emblématiques de l’agriculture urbaine en France, en Espagne et en Belgique et pour organiser des conférences, des ateliers et autres chantiers participatifs.

Le programme des 48h de l’Agriculture Urbaine dans le 20e

Dans le 20e, de nombreuses visites et ateliers pratiques gratuits sur le thème de l’agriculture en ville sont prévus au collège Flora Tristan, au collège Pierre Mendès-France et à la ferme de Charonne samedi 14 et dimanche 15 mai.

Collège Flora Tristan

📍 1 rue Florian, 75020

Journée Tous Ô Potager

Visite du site
Entretien du jardin : cultures, fleurs, fruitiers…
Passer un super moment avec l’équipe et découvrir ce super jardin sur le toit
📍 1 rue Florian, 75020
🕑 14h-18h

Collège Pierre Mendès-France

📍 24 rue le Vau, 75020

Viens t’occuper des poules !

Au programme :
un atelier entretien du poulailler
une visite du site

🕑 10h-11h
🎫 Inscriptions : ryvn.snhpba@iravireqv.se[elia.faucon puis veniverdi.fr après le signe @]

Méditation au jardin et « Tataki Zomé »

Au programme :
séance de méditation au jardin
atelier de Tataki Zomé (art ancestral japonais qui consiste à imprimer des tissus ou du papier en martelant des végétaux)

🕑 10h30-12h
🎫 Inscriptions : znevnaar.crpunoevre@iravireqv.se[marianne.pechabrier puis veniverdi.fr après le signe @]

Visite du potager du collège Pierre Mendès-France

Au programme :
Avec 4500m² en pleine terre qui lui ont été confiés, l’association Veni Verdi produit des fruits et légumes, anime le potager en sensibilisant les collégiens à leur alimentation, la nature et la biodiversité en mettant les mains dans la terre !

🕑 11h-12h

Journée Tous Ô Potager

Au programme :
Découvrir le site ou mettre les mains dans la terre
🕑 14h-17h

Visite du potager du collège Pierre Mendès-France

📅 Dimanche 15 mai
🕑 17h-18h
🎫 Inscriptions : [elia.faucon puis veniverdi.fr après le signe @]ryvn.snhpba@iravireqv.se[elia.faucon puis veniverdi.fr après le signe @]

Ferme de Charonne

Blind test des saveurs

Au programme :