Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 16/11/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Les murs extérieurs du Pavillon Carré de Baudouin

Mise à jour le 16/11/2021
Le nouveau dispositif à l’extérieur du Pavillon Carré de Baudouin, ce sont 15 panneaux disposés sur les murs extérieurs du Pavillon Carré de Baudouin destinés à accueillir des expositions. Ces dernières sont soumises à candidature auprès d’une commission de sélection.

Exposer sur les murs extérieurs du Pavillon Carré de Baudouin

Dépôt des dossiers de candidature

Les dossiers sont à déposer entre le 17 novembre et le 7 décembre à 0h.

Afin que votre dossier soit examiné en commission, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser le dossier de candidature dûment rempli ainsi que votre projet d’exposition par mail à [cabma20-commissionculture puis paris.fr?fhowrpg=Cbzzvffvba%20qr%20féyrpgvba%20zhef%20rkgéevrhef%20qh%20PCB%20+%20yr%20gvger%20cebivfbver%20qr%20ibger%20cebwrg après le signe @]pnozn20-pbzzvffvbaphygher@cnevf.se[cabma20-commissionculture puis paris.fr après le signe @].

Important : n’oubliez pas de mentionner en objet du mail : « Commission de sélection murs extérieurs du PCB » + le titre provisoire de votre projet. Les mails envoyés à cette adresse sans l’objet indiqué ne pourront être traités.

Documents à transmettre pour candidater

Important : la notice de candidature précise toutes les modalités et les contraintes techniques à prendre en compte pour le dépôt des dossiers, ainsi que le format des panneaux.

Le dispositif à l’extérieur du Pavillon Carré de Baudouin

En mars 2021, la mairie du 20e a souhaité mettre en place un nouveau dispositif afin de promouvoir l’art dans l’espace public. Ainsi, 15 panneaux, destinés à accueillir des expositions, ont été disposés sur les murs extérieurs du Pavillon Carré de Baudouin.
Les caractéristiques de ces panneaux sont :
  • dimension : un mètre sur un mètre cinquante
  • disposition : 13 panneaux sont disposés horizontalement, 2 verticalement.
La mairie du 20e prend en charge l’impression des panneaux d’exposition et s’occupe du montage et du démontage. Tous les frais annexes (graphisme, droits d’auteur, réimpression des panneaux si ces derniers sont dégradés etc.) sont à la charge du porteur de projet.
Le Pavillon Carré de Baudouin, un lieu dédié à la création contemporaine
Dédié à la création contemporaine locale, nationale et internationale, le Pavillon Carré de Baudouin est géré administrativement et artistiquement par la mairie du 20e arrondissement. Il accueille des expositions consacrées aux arts visuels, ainsi que des événements artistiques et culturels mettant en avant la création locale.

La commission de sélection des expositions sur les murs extérieurs du Pavillon Carré de Baudouin vise à rendre transparent le choix des expositions, selon des critères prédéfinis. 3 projets d’expositions seront retenus pour la programmation 2022.
Dans le cadre de cette commission, la mairie du 20e aura une attention particulière pour les projets :
  • qui proposent une continuité ou une cohérence artistique sur l’ensemble des 15 panneaux mis à disposition
  • qui favorisent la diversité des disciplines artistiques dans l’arrondissement
  • adaptés à une exposition dans l’espace public

Votre élu en charge du sujet

Marthe Nagels, adjointe au maire du 20e
Crédit photo : Mairie du 20e