Les points de collecte pour le recyclage en mairie du 20e

Mise à jour le 14/06/2022
Pour faciliter la vie des habitantes et des habitants du 20e et prendre sa part à la lutte pour la planète, la mairie du 20e propose des points de collecte en son sein pour les masques, les piles, mais aussi pour le petit électroménager.

Collecte de masque en mairie du 20e

Fin de la collecte
Fin de la collecte des masques usagés en mairie à compter du 14 juin 2022.

À Paris, ce sont plus de 900 000 masques ont été collectés pendant la durée de cette expérimentation, et 12 000 kits de géométrie en masque recyclées ont été distribués aux petits Parisien-ne-s via l’Académie du Climat. Ces masques ont été collectés en vélo-cargo par une entreprise de l’ESS de Montreuil, avant d’être recyclés à Châteauroux.
📍 Accueil de la mairie du 20e, 6 place Gambetta
Il est possible de recycler vos masques à usage unique en les déposant dans la borne prévue à cet effet en mairie du 20e. Après décontamination, ils seront transformés en règles, équerres et autres rapporteurs pour vos enfants !

Collecte de pile en mairie du 20e

📍 Accueil de la mairie du 20e, 6 place Gambetta
La mairie du 20e met à la disposition des habitantes et des habitants des points de collecte pour les piles et les batteries portables.

Collecte de dons pour Emmaüs Défi

📍 Loge de la mairie du 20e, 6 place Gambetta
La mairie du 20e réceptionne tous vos petits objets en bon état qui rentrent dans un carton : textile, chaussures, bibelots, vaisselles, jouets, livres, CD, et petit électroménager (mixeur, sèche-cheveux, chaine Hifi, etc.)
⚠️ Attention, les produits toxiques et périssables ne sont pas acceptés.
⚠️ 6 cartons maximum par dépôt (au-delà, vous pouvez déposer vos dons à l’accueil d’Emmaüs Défi au 6 rue Archereau, 75019 Paris)