Opération "Bébés du cœur" en mairie du 20e

Mise à jour le 06/12/2023
L’opération « Bébés du cœur » des Restos du cœur se déroule du 5 au 10 décembre. Ceux qui le souhaitent pourront déposer des vêtements de bébés ou des produits d’hygiène et puériculture à l’accueil de la mairie du 20e.
Les Restos Bébés du Cœur ont besoin de vous. Venez participez à la collecte en mairie du 20e.

Quand et où se déroule la collecte Bébés du cœur ?

La collecte pour Bébés du cœur se déroule du 5 au 10 décembre. Vous pouvez venir déposer les produits à l’accueil de la mairie du 20e.
📆 du lundi 4 au samedi 8 décembre
🕒 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, jeudi de 8h30 à 19h30
📌 mairie du 20e , 6 place Gambetta

Que pouvez-vous déposer pour l'opération Bébés du cœur ?

L'idée est d'aider les Restaurants Bébés du Cœur de Paris en donnant des produits dont ils ont le plus besoin.

Des vêtements d'hiver neufs ou en très bon état de 0 à 4 ans

Des Chaussettes, collants, bodies, pyjamas, polaires, pantalons, robes, pulls, chemises, turbulettes, blousons, manteaux, doudounes, chaussures de 16 à 28.

Des produits d'hygiène pour bébés

Des couches, shampoing, gel lavant bébé, lait de toilette, savon, coton, crème pour le change, sérum physiologique, lingettes.

Des produits de puériculture

Des porte-bébés, robot cuiseur bébé, biberons neufs, chauffe biberons.

Les Restos Bébés du Cœur : de quoi s'agit-il ?

L’association Les restos du cœur a créé dans les années 90 une structure spécifiquement adaptée aux jeunes enfants et à leurs parents : les Restos Bébés du Cœur.
Les Restos Bébés du Cœur remplissent une mission d’aide à la personne. C’est un lieu d’accueil des bébés de la naissance jusqu’à 12 mois qui permet de répondre aux difficultés des jeunes parents et futurs parents. Ce sont des lieux d’accueil, de partage et d’échanges où les parents trouvent une aide matérielle, une écoute et un espace de prévention et d’orientation.
À Paris, 7 centres d'activités et de distribution alimentaire accueillent 2000 bébés de la naissance à 18 mois. Ils dispensent de la nourriture (lait, petit pots), des couches et occasionnellement des vêtements et des produits d'hygiène.
3 Restos bébés proposent en complément, aux familles les plus en difficulté, une aide personnalisée dans plusieurs domaines : puériculture, santé, alimentation, relations avec les services sociaux, administratifs et juridiques, ainsi que régulièrement des vêtements et produits d'hygiène.
Devenir bénévole pour les Restos du cœur

Pour devenir bénévole, vous pouvez contacter l’association aux coordonnées suivantes : [benevolat puis restosducoeur75.org après le signe @]oraribyng@erfgbfqhpbrhe75.bet[benevolat puis restosducoeur75.org après le signe @] ou par téléphone au 01 53 24 98 16/17

Qui soutient l'opération Bébé du cœur ?

Les Restaurants du Cœur, Sodexo et la Mairie de Paris soutienne cette opération qui a lieu dans toutes les mairies d'arrondissement de Paris. Ils vous remercient d’avance pour votre générosité.
Sodexo met à disposition de l'opération sa logistique de livraison pour récupérer les produits donnés par les familles et les faire parvenir aux Restaurants du Cœur.