Ville de Paris

Actualité

Se réinsérer dans le 20e arrondissement

Mise à jour le 09/12/2021
Recouvrer l’ensemble de ses droits ou simplement retrouver confiance en soi.. de nombreux dispositifs existent notamment dans les services sociaux et les espaces insertion. Toutes les infos pour se réinsérer.

Les Permanences Sociales d'Accueil (PSA)

Les Permanences Sociales d’Accueil (PSA) ont pour objectif d’accueillir et d’accompagner les parisiens sans domicile fixe vers l’insertion.

Si vous êtes sans domicile parisien depuis au moins un mois et en situation régulière, vous pouvez être accueilli dans les Permanences sociales d’accueil (PSA). Elles remplissent 4 missions essentielles :
  1. L’accueil, l’écoute, l’information et l’orientation
  2. L’accès aux droits
  3. L’accompagnement social (accompagnement social global et accompagnement au titre du RSA)
Elles interviennent auprès d’usagers parisiens jusqu’à ce que le relais puisse être pris par les services sociaux de secteur ou des services sociaux spécialisés.
Permanence sociale accueil de Belleville à destination des femmes et des hommes parisiens, sans enfant à charge de 18 à 24 ans
212 rue de Belleville Paris 20e
01 40 33 31 88
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h45 à 17h
Fermeture les jeudis après-midi

Les Espaces Solidarité d'insertion (ESI)

Les ESI accueillent de manière inconditionnelle tous ceux que les difficultés de l’existence ont conduits à un état de très grande précarité et d’exclusion.
Ils offrent une mise à l’abri en journée et des prestations sociales et sanitaires aux personnes vivant à la rue à Paris. Ils s’intègrent au réseau parisien de la veille sociale.
Association Halte Aide aux Femmes Battues (HAFB)
Femmes seules ou avec enfant, en difficulté, notamment confrontées à la violence conjugale
Accueil et information sur rendez-vous : Soutien psychologique, accompagnement social et sociojuridique

📆 Lundi 9h30-12h et 13h-17h30,
📆 Mardi, mercredi et vendredi 13h-17h30
📍 17, rue Mendelssohn, Paris 20e - M° Porte-de-Montreuil
☎️ 01 43 48 18 66
Accueil de Jours Saint-Fargeau de la Fondation Armée du Salut
Cet accueil de jours offrira aux personnes en grande difficulté ou sans domicile un lieu où elles pourront rencontrer des travailleurs sociaux, de nombreux services essentiels et une possibilité de répit.

📍 73 rue Saint Fargeau, Paris 20e
📆 Après des travaux de rénovation, ouverture prochaine en septembre 2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations