Ville de Paris

Actualité

Semaine de l’attractivité des métiers de la solidarité dans le 20e

Mise à jour le 05/10/2022
Dans le cadre de la Semaine de l’attractivité des métiers de la solidarité organisée dans toute l’Île-de-France, la Ville de Paris fait un focus dans le 20e sur les métiers du grand âge mercredi 12 et jeudi 13 octobre. Un Forum parisien des métiers de la solidarité aura lieu mardi 11 octobre pour présenter la variété de des métiers.

Découverte des métiers et des acteurs du grand âge dans le 20e

Dans le 20e arrondissement, la Ville de Paris propose un parcours thématique pour faire découvrir les métiers du grand âge au personne qui souhaitent travailler dans ce domaine (Professionnels en reconversion, personnes en recherche d’emploi, personnes en formation, professionnels en poste, étudiants en travail social).

🗓️ Mercredi 12 octobre ou Jeudi 13 octobre
🕑 De 9h30 à 17h
📍 Rendez-vous Résidence autonomie les Tourelles à l’Ehpad Debrousse, 1, allée Alquier Debrousse 75020 Paris (M° Porte Bagnolet ligne 3)
🎟️ Inscription obligatoire jusqu’au 7 octobre (Nombre de places limité, 15 places) par mail : [linda.zaouche puis paris.fr après le signe @]yvaqn.mnbhpur@cnevf.se[linda.zaouche puis paris.fr après le signe @]

Visite de résidence autonomie les Tourelles, présentation des métiers, présentation du service d’aides et de soins Paris domicile, discussion autour des métiers d’aide à domicile/auxiliaire de vie, échanges sur les métiers de la restauration au restaurant Émeraude avec un cuisinier et un agent de restauration.
Visite de l’Ehpad Debrousse et échanges autour des métiers du soin (aide-soignant, Infirmière diplômée d’État, cadre de santé, psychologue, médecin) à domicile ou en établissement et échanges sur les métiers autour du soin : animateur activité physique adaptée, pédicure, agent d’accueil, secrétaire, cadre hôtelier, psychomotricien, coiffeur, etc.

Forum des métiers de la solidarité au Palais de la Femme

🗓️ Mardi 11 octobre
🕑 De 9h30 à 17h
📍 Palais de la Femme, 94, rue de Charonne, 75011
Vous cherchez un métier qui a du sens ? Vous êtes lycéens, collégiens, dans une école de travail social ? Vous recherchez un emploi, une reconversion ou un nouveau poste ?
Voici une liste des métiers que vous pourrez y découvrir :
  • Assistant·e de service social, éducateur·trice spécialisé·e (référent socioéducatif), gestionnaire administratif (référent administratif)
  • Assistant·e familial·e - Aide à domicile, aide-soignant·e, cadre de santé, infirmier·ère, CESF
  • Psychologue, orthophoniste, puéricultrice
  • Auxiliaire de puériculture et éducateur·trice de jeunes enfants en crèche,
  • Agent effectuant des missions de cuisine, linge et ménage en crèche : agent technique de la petite enfance
  • Responsable de crèches
  • Assistant·e social·e au service d’agrément et d’accompagnement des Assistants maternels et familiaux (SAMF)
  • Agent polyvalent en restauration sociale et solidarité
  • Cuisinier·ère en restauration sociale et solidaire
  • Mandataires judiciaires à la protection des majeurs

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations