Ville de Paris

L'institution

Une saison au Carré

Mise à jour le 18/09/2017
Une nouvelle saison s’ouvre au Pavillon Carré de Baudouin avec de nombreux rendez-vous culturels tout au long de l’année.
La saison 2018/2019 était consacrée à la photographie humaniste et sociale avec notamment la prolongation de la rétrospective Willy Ronis par Willy Ronis qui aura attiré plus de 90 000 visiteurs. La saison 2019/2020 souhaite confirmer ces succès en empruntant de nouveaux chemins culturels.
Expositions, conférences et mur d’art urbain sont les trois axes de la programmation entièrement gratuite. Celle-ci se veut résolument éclectique et accessible, chacun pouvant trouver un moment dans l’année qui répondra à ses attentes de découvertes et d’évasion.
Le silence du mouvement, par Eko Sato, première exposition du 17 septembre au 21 décembre 2019 explore les dimensions de l'art, du mouvement et du silence. Deux autres expositions, l'une d'art urbain, Lignées de Romain Froquet, et l'autre de photographie engagée, par Laetitia Tura, compléteront la programmation.
Toutes les expositions sont ici ouvertes à toutes et tous donc gratuites. Des visites guidées, elles aussi gratuites, sont proposées chaque samedi à 11 heures (sauf pour les mois de juillet et août).
Les Invitations aux arts et aux savoirs, université populaire du 20e, reprend ses quartiers dans l'auditorium avec une cinquantaine de conférences sur l'art, la musique, la philosophie, l'économie, la littérature ou l'histoire du 20e. De quoi satisfaire toutes les curiosités et les esprits avides de savoirs.
Le PCB, c'est aussi un mur d'art urbain de 50 mètres avec trois artistes qui répondront aux expositions, grâce à la programmation de l'association Art Azoï.
Excellente saison au Pavillon Carré de Baudouin !

Ce contenu est hébergé par www.calameo.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations