La Cellule d'Écoute et de Traitement des Doléances
Service
Mise à jour le 06/03/2017
Désormais le Commissariat du 20ème dispose d'une Cellule d'Ecoute et de Traitement des Doléances ouverte à tous les habitants de l'arrondissement et aux équipes d'animation des Conseils de Quartier.
Cette cellule a pour mission de recueillir les signalements portant sur des situations d'insécurité et de troubles récurrents à la tranquillité publique pour lesquels le Commissariat peut apporter une réponse. Toutefois en cas d'urgence ou lorsqu'une intervention immédiate est nécessaire, il convient de composer le 17 ou le standard du Commissariat au 01 44 62 48 00.
Chaque signalement transmis via cette cellule est étudié pour déterminer les moyens et la stratégie à mettre en œuvre en réponse et fait l'objet d'un suivi, en lien direct avec les plaignants par mail, téléphone ou rencontre. Chaque fois que nécessaire, les réponses sont recherchées et apportées dans le cadre du partenariat étroit et actif entretenu avec les différents acteurs locaux institutionnels et associatifs (Mairie, bailleurs…). Enfin, la cellule d'écoute propose à ceux qui le souhaitent de conserver durablement un lien privilégié avec elle pour suivre la physionomie de leur quartier dans le cadre d'une attitude de vigilance citoyenne.
La cellule d’écoute et de traitement des doléances est joignable très simplement :
Par courrier :
Cellule d’écoute et de traitement des doléances
Commissariat du 20ème arrondissement
3/7 rue des Gâtines 75020 Paris
Par mail : rpbhgr20@vagrevrhe.tbhi.se[ecoute20 puis interieur.gouv.fr après le signe @]
Par téléphone (en semaine entre 09h00 et 17h30) : 01 44 62 49 67