Difficultés de paiement des baux commerciaux pendant la crise sanitaire : quels recours ?

Mise à jour le 21/01/2021
Librairie rue des Pyrénées
Vous êtes commerçant ou artisan ? Vous avez des difficultés à respecter vos délais de paiement ? Vous ne savez pas comment aborder ce sujet avec vos créanciers ? Cette visio-conférence est là pour vous aider

Pour qui est faite cette visio-conférence ?

Vous êtes commerçant, artisan, restaurateur, hôtelier, une entreprise fermée administrativement ou ouverte mais impactée par la crise sanitaire. Vous rencontrez des difficultés à respecter vos délais de paiement. Vous ne savez pas comment aborder ce sujet avec vos créanciers et ne savez pas comment négocier pour trouver un compromis.
Cette visio-conférence est faite pour vous.

Quand a lieu la visio-conférence ?

Lundi 25 janvier 2021, de 14h30 à 16h en visio-conférence.

Comment s'inscrire ?

Pour vous inscrire, vous pouvez remplir un formulaire :

Vous pouvez également adresser un mail à : [nathalie.roux puis epec.paris après le signe @]angunyvr.ebhk@rcrp.cnevf[nathalie.roux puis epec.paris après le signe @].

Quel sera le contenu de cette visio-conférence ?

Lors de cette visio-conférence, une médiatrice régionale vous présentera les missions, le fonctionnement et les modalités de saisine de la médiation des entreprises d’Île-de-France. Deux médiateurs nationaux délégués et le Président de la Commission départementale de conciliation des baux commerciaux de Paris décriront quelles sont vos modalités de recours en cas de difficulté de paiement de vos baux commerciaux et vous expliqueront comment créer les conditions d’un dialogue constructif avec votre bailleur.

Le programme de la visio-conférence

• La Médiation des entreprises : De quoi s’agit-il ? Quelles modalités de saisine ?
  • Difficultés de paiement des baux commerciaux : Quels recours ? Comment créer les conditions d’un dialogue constructif avec son bailleur ?
  • Echange avec les entreprises

Intervenants de la visio-conférence

• Marie Masfayon, Médiatrice régionale Île-de-France
  • Isabelle Lorin de Leurre, Médiatrice nationale déléguée
  • Jo-Michel Dahan, Médiateur national délégué
  • Philippe Trémain, Président de la Commission Départementale de conciliation des baux commerciaux de Paris

Qui organise cette visio-conférence ?