Ouvrir la recherche
Actualité

Enquête de l’INSEE sur les loyers et les charges dans le 20e

Mise à jour le 17/12/2020
L’INSEE réalise du 4 au 27 janvier une enquête statistique sur les loyers et les charges en France. Le 20e est concerné par cette enquête.

Pourquoi une enquête de l’INSEE sur les loyers et les charges

Dans le contexte sanitaire actuel, il est particulièrement important de disposer d’indicateurs permettant de connaître l’état de l’économie et plus particulièrement l’évolution de l’inflation

Est-ce obligatoire de répondre à cette enquête ?

Oui, l’enquête de l’INSEE est obligatoire.
Obligation est faite à l’enquêté de répondre avec exactitude et dans les délais fixés. Le défaut de réponse à une enquête obligatoire peut donner lieu à une décision d’amende administrative, voire d’une amende pénale, prise par le ministre chargé de l’économie, après avis du Comité du contentieux des enquêtes statistiques obligatoires.

Est-ce anonyme ?

Oui, comme la loi en fait la plus stricte obligation, vos réponses resteront anonymes. Elles sont destinées à l’Insee.

Qui est interrogé dans le cadre de cette enquête ?

L’enquête statistique est réalisée sur un échantillon d’environ 5 500 logements. Certains de ces logements se situent dans le 20e arrondissement.

Comment sont prévenus les foyers concernés par l’enquête ?

Les foyers concernés seront interrogés par une enquêtrice ou un enquêteur muni.e d’une carte officielle. Les habitantes et les habitants du 20e concerné.e.s. seront prévenu.e.s par lettre et informé.e.s à l’avance.

Quand se déroule l’enquête ?

L’INSEE réalise l’enquête statistique du 4 au 27 janvier.