Épicerie solidaire : le local des Marmoulins de Ménil, place Henry Matisse

Mise à jour le 18/01/2022
Les Marmoulins de Ménil ont ouvert dimanche 16 janvier une épicerie solidaire à prix libre place Henry Matisse avec le soutien de la mairie du 20e.
Le local de l’épicerie solidaire
📅 Les mardi et vendredi matin
🕐 entre 11h et 13h
📍 4 place Henri Matisse à Ménilmontant

Une nouvelle épicerie solidaire dans le 20e

Les Marmoulins de Ménil disposent désormais d’une épicerie solidaire ouverte dans un local fourni par un bailleur social de la ville de Paris. L’association a bénéficié de subventions de la Mairie du 20e pour ouvrir cette épicerie solidaire.
Le principe ? Une épicerie à prix libre pour permettre aux plus démunis de se fournir à bas prix, et aux personnes plus aisées de payer un peu plus, pour soutenir l’association.
Les bénéfices espérées par l’association permettront de participer au loyer du local (900 €/mois) et à la fourniture du matériel utile aux autres activités de l’association.

Qui sont les Marmoulins de Ménil ?

Les Marmoulins de Ménil récupèrent depuis 2015 les invendus à Rungis pour redistribuer la nourriture aux plus démunis et organise des maraudes pour apporter des paniers repas aux sans-abris.
Engagée dans les enjeux d’inégalités sociales et les problématiques environnementales, l’association propose également :
  • du soutien scolaire
  • de l’aide administrative et
  • des activités sportives, grâce à l’engagement de ses bénévoles et à son ancrage au Quartier de Belleville-Ménilmontant.

Les autres lieux des Marmoulins de Ménil

Maison du Bas Belleville