Actualité
Exposer au Salon d’honneur de la mairie du 20e
Mise à jour le 02/05/2022

Sommaire
Revenir en haut
Le salon d’honneur est un espace de la mairie du 20e, régulièrement investi par des artistes dans le cadre d’exposition d’une durée de 3 à 4 semaines. De façon à rendre transparent le choix des expositions, la mairie du 20e a mis en place une commission de sélection des expositions artistiques du salon d’honneur. Vous souhaitez voir vos œuvres exposer à la mairie du 20e ? Découvrez la marche à suivre.
La sélection des expositions du salon d’honneur
La commission de sélection des expositions artistiques du
salon d’honneur se réunit début juin afin de sélectionner 3 projets pour le dernier trimestre 2022 (période de
septembre à décembre).
Dans le cadre de cette commission, la mairie du 20e
arrondissement aura une attention
particulière pour les projets :
-
des artistes/structures du 20e arrondissement
-
pensés pour les habitantes et les habitants du 20e arrondissement
-
proposant une continuité ou une cohérence artistique sur l’ensemble des 20 panneaux mis à disposition
-
adaptés à tous les publics
Déposer un dossier pour exposer au Salon d’honneur de la mairie du 20e
Les dossiers sont à
déposer entre le 2 mai 2022 et le 27 mai 2022 à 18h.
Afin que votre dossier soit examiné en commission, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser le dossier de candidature dûment rempli ainsi que votre projet d’exposition par mail à [cabma20-commissionculture puis paris.fr après le signe @]pnozn20-pbzzvffvbaphygher@cnevf.se[cabma20-commissionculture puis paris.fr après le signe @] en mentionnant dans l’objet du mail « Commission de sélection salon d’honneur + le titre provisoire de votre projet ».
Les mails envoyés à cette adresse sans l’objet indiqué ne
pourront être traités.
Documents à transmettre
-
Un projet d’exposition adapté au format imposé
La notice de candidature précise toutes les modalités et les
contraintes techniques à prendre en compte pour le dépôt des dossiers, ainsi
que le format des panneaux.
Vous avez un projet culturel dans le 20e ? Vous pourriez peut-être bénéficier de la dotation pour l’animation culturelle du 20e ?
Les conditions d’exposition
La mairie du 20e arrondissement met à disposition
gratuitement l’espace du Salon d’honneur, 20 panneaux d’exposition verticaux,
des accroches pour une durée de 3 à 4 semaines.
Le service communication valorise l’exposition auprès des
habitantes et des habitants.
Aucun financement n’est associé à cet appel à candidatures.