Ville de Paris

Exposer au Salon d’honneur de la mairie du 20e

Mise à jour le 02/05/2022
Le salon d’honneur est un espace de la mairie du 20e, régulièrement investi par des artistes dans le cadre d’exposition d’une durée de 3 à 4 semaines. De façon à rendre transparent le choix des expositions, la mairie du 20e a mis en place une commission de sélection des expositions artistiques du salon d’honneur. Vous souhaitez voir vos œuvres exposer à la mairie du 20e ? Découvrez la marche à suivre.

La sélection des expositions du salon d’honneur

La commission de sélection des expositions artistiques du salon d’honneur se réunit début juin afin de sélectionner 3 projets pour le dernier trimestre 2022 (période de septembre à décembre).
Dans le cadre de cette commission, la mairie du 20e arrondissement aura une attention particulière pour les projets :
  • des artistes/structures du 20e arrondissement
  • pensés pour les habitantes et les habitants du 20e arrondissement
  • proposant une continuité ou une cohérence artistique sur l’ensemble des 20 panneaux mis à disposition
  • adaptés à tous les publics

Déposer un dossier pour exposer au Salon d’honneur de la mairie du 20e

Les dossiers sont à déposer entre le 2 mai 2022 et le 27 mai 2022 à 18h.

Afin que votre dossier soit examiné en commission, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser le dossier de candidature dûment rempli ainsi que votre projet d’exposition par mail à [cabma20-commissionculture puis paris.fr après le signe @]pnozn20-pbzzvffvbaphygher@cnevf.se[cabma20-commissionculture puis paris.fr après le signe @] en mentionnant dans l’objet du mail « Commission de sélection salon d’honneur + le titre provisoire de votre projet ».

Les mails envoyés à cette adresse sans l’objet indiqué ne pourront être traités.

Documents à transmettre

La notice de candidature précise toutes les modalités et les contraintes techniques à prendre en compte pour le dépôt des dossiers, ainsi que le format des panneaux.
Vous avez un projet culturel dans le 20e ? Vous pourriez peut-être bénéficier de la dotation pour l’animation culturelle du 20e ?

Les conditions d’exposition

La mairie du 20e arrondissement met à disposition gratuitement l’espace du Salon d’honneur, 20 panneaux d’exposition verticaux, des accroches pour une durée de 3 à 4 semaines.
Le service communication valorise l’exposition auprès des habitantes et des habitants.
Aucun financement n’est associé à cet appel à candidatures.