La meilleure baguette de Paris 2023 se déguste… dans le 20e arrondissement

Mise à jour le 11/05/2023
Tharshan Selvarajah de la boulangerie « Au levain des Pyrénées »
Pour son 30e anniversaire, le Grand prix de la Baguette de tradition française de la Ville de Paris est décerné à Tharshan Selvarajah dont la boulangerie « Au levain des Pyrénées » est située 44 rue des Pyrénées dans le 20e arrondissement.

Fournisseur des cuisines de la mairie de Paris et de l'Élysée

Sur les 126 baguettes retenues pour le concours, sa baguette s'est démarquée et Tharshan Selvarajah a remporté le Grand Prix de la Baguette de tradition française de la Ville de Paris
Il repart aussi avec une dotation de 4000€. Et c'est une première : il devient pendant un an le fournisseur officiel des cuisines de la mairie de Paris.
Il pourra également pendant un an, être l'artisan boulanger qui fournira officiellement les cuisines du Palais de l'Élysée.

La meilleure baguette parmi 176 !

176 baguettes avaient été déposées le matin même et 126 retenues selon les critères de sélection. Il fallait ensuite se démarquer et convaincre un jury présidé par Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris chargée du Commerce et de l'Artisanat et composé de professionnels et de 6 Parisiennes et Parisiens.
Parmi les critères retenus : l'aspect du produit, la qualité de sa cuisson, la consistance de la mie, son odeur et bien sûr son goût.
À l'issue de la dégustation du concours, les baguettes non consommées ont été données à l'association La Chorba au profit des personnes sans-abri.
Tharshan Selvarajah a reçu son Grand Prix de la baguette lors de la fête du pain sur le parvis de Notre-Dame, samedi 13 mai.
Un autre boulanger du 20e parmi les 10 premiers
Kouni Elayeb de la boulangerie « Le Délice de Bagnolet », 42 boulevard Mortier, est arrivé 10e du concours !