Ouvrir la recherche
Service

Les dispositifs de logement étudiants dans le 20e

Mise à jour le 16/08/2019
Arrondissement dynamique et accessible, le 20e dispose d'un large réseau de logements et résidences destinés aux étudiants.
- 12 Résidences étudiantes dont 9 résidences universitaires du CROUS de Paris[1] accueillant 457 étudiants. La résidence Delaître est équipée d’un (S)pace[2]
- 3 Foyers de Jeunes Travailleurs : Les Hauts de Belleville (en cours de restructuration), le Foyer résidence CLJT Les Amandiers et la Résidence ALJT[3] Dumas pour un total de 395 places. Une résidence sociale pour Jeunes Actifs en Mobilité (R’JAM) de 59 lits a également ouvert ses portes en 2017 rue des Pyrénées et est gérée par l’ALJT.
- 2 Résidences Lerichemont dédiées aux étudiants et jeunes actifs : la résidence Dr Gley, porte des Lilas (180 logements), et, temporairement, des colocations en logements meublés étudiants.
- 2 Auberges de jeunesse (la Résidence Internationale de Paris du réseau Ethic Etapes, rue Louis Lumière, et Le d’Artagnan (FUAJ), rue Vitruve) et le Centre d’Hébergement Louis Lumière intégré au Centre Paris Anim’ géré par La Ligue de l’enseignement


[1] Michel de Bourges, Ménilmontant 1 et 2, Les Haies, Cour des Noues, Cascades, Frères Goncourt, Delaitre et Bisson
[2] Les (S)paces sont des espaces polyvalents permettant de réviser et étudier seul ou en groupe
[3] Association pour le Logement des Jeunes Travailleurs : site web de l'organisme