LGBT+ : Santé, sport, culture, le 20e se mobilise pour les Fiertés

Mise à jour le 19/06/2021
En ce mois des Fiertés, moment de mise en avant des combats pour les droits des personnes LGBT+, le 20e est plus que jamais mobilisé. À cette occasion, la mairie organise une table ronde lundi 21 juin à la Flèche d’Or.

Juin, le mois des Fiertés

Chaque année, le mois des Fiertés, c’est l’occasion de mettre en avant le combat pour l’égalité des droits des personnes LGBT+ et permettre leur meilleure inclusion dans la société. Car c’est une lutte sans fin. Et cette lutte passe en premier lieu par une plus grande visibilité.

L’homophobie et la transphobie en France

Tant qu'il y aura de la LGBTphobie, le combat sera nécessaire. Et en France, 55% des personnes LGBT+ ont déjà été confrontées à au moins une forme d’agression LGBTphobe au cours de leur vie. L’homophobie et la transphobie persistent à Paris et en France.
Pourquoi "Fierté" ?
La fierté LGBT+ (pride en anglais), c’est l’affirmation de l’égalité des droits par la communauté LGBT+. C’est le moyen de s’opposer à la honte et à la stigmatisation, qui caractérisaient alors le jugement de cette communauté.

Une table ronde dans le 20e pour les Fiertés

À l'occasion du mois des Fiertés à Paris, la mairie du 20e vous propose une table ronde réunissant des acteurs du sport, de la culture, de la santé et de l’éducation pour échanger avec eux sur les initiatives qu’ils défendent quotidiennement pour l'égalité des droits et contre les LGBTphobies.

Les intervenants de la table ronde

Cette table ronde réunie différents acteurs de l’arrondissement particulièrement impliqués sur le sujet :

Où ?

À la Flèche d’Or, au 102 Bis rue de Bagnolet
(La jauge est limitée à 40 personnes)

Quand ?

Lundi 21 juin à 18h30
Merci à Clément Gy d'avoir réalisé le dessin de la mairie du 20e.

Clément Gy est un architecte passionné, qui arpente la capitale depuis plus de 10 ans. Passionné d’édifices du XIXe siècle et XXe siècle, il met sur papier les rues de Paris et l’architecture de ses bâtiments en nuance de gris. Habitant du 20e arrondissement depuis plus de 10 ans, il déambule dans la capitale avec son carnet de dessins afin de nous faire découvrir la beauté́ de l’architecture parisienne.

Lire son portrait et voir ses œuvres réalisées pour la mairie du 20e