Marché des créatrices et créateurs du 20e arrondissement : postulez !

Mise à jour le 19/03/2024
Chaque année, la mairie du 20e arrondissement propose aux habitantes et aux habitants un marché des créatrices et créateurs sur le Belvédère Willy Ronis situé dans le haut du Parc de Belleville. Vous souhaitez présenter vos productions tous les weekends et jours fériés de début mai à fin septembre ? Vous pouvez postuler jusqu'au 25 mars 2024 inclus.
Default Confirmation Text
Settings Text Html

Un marché des créatrices et créateurs ouvert chaque week-end et jours fériés

Tous les ans, du premier week-end de mai au dernier week-end de septembre, retrouvez un marché dédié à l'artisanat d'art. Vous pouvez y découvrir différentes créatrices et créateurs sur le Belvédère Willy Ronis (ou Belvédère de Belleville), chaque weekend et jours fériés :
  • les samedis de 13h30 à 20h

📅 Samedi 14 et dimanche 15 septembre
📅 Samedi 21 et dimanche 22 septembre
📅 Samedi 28 et dimanche 29 septembre

Obtenir un stand au marché des créatrices et créateurs

Le présent appel à propositions s’inscrit dans le cadre des dispositions de l’article L. 2122-1-1 du code général de la propriété des personnes publiquesrelatives à la délivrance des titres d’occupation du domaine public en vue d’une exploitation économique.Ainsi, les créateurs et producteurs locaux ont la possibilité de déposer un dossier afin d’animer ce lieu touristique désormais incontournable.

Comment postuler ?

Le porteur de propositions est invité à fournir un dossier de propositions rédigé en langue française.
Il dispose à cet égard d’un formulaire de candidature :

Les dossiers doivent être adressés et déposés au plus tard le lundi 25 mars 2024 dans les locaux du Service des Activités Commerciales sur le Domaine Public, Bureau des Kiosques et Attractions, situé 8 rue de Cîteaux à Paris 12e (accueil RDC, ouvert tous les jours de 9h30 à 12h00 et de 14h à 16h00) ou par mail à [dae-candidature-emplacement puis paris.fr après le signe @][dae-candidature-emplacement puis paris.fr après le signe @]qnr-pnaqvqngher-rzcynprzrag@cnevf.se[dae-candidature-emplacement puis paris.fr après le signe @] , contre remise d’un récépissé attestant de la réception du dossier.

Tout dossier parvenu au-delà de cette date et heure ne sera pas pris en considération.

Objet de l’appel à propositions

Le présent appel à propositions a pour objet exclusif la conclusion d’une convention d’occupation temporaire privative du domaine public pour l’occupation de vingt emplacements par des créateurs sur la base de projets qui auront été déposés par les porteurs de propositions.
Chaque créateur qui sera sélectionné aura une obligation de présence conformément aux dates pour lesquelles il s’est engagé. Toutefois, l’occupation des espaces dédiés est possible en « solo », « duo » ou en « trio » de créateurs. Dans ce cadre le temps de présence doit être organisé entre les duos et les trios. Les noms et prénoms de chaque créateur doivent être clairement indiqués dans la proposition ainsi que les modalités des temps d’occupation de l’emplacement par chacun. Les créateurs ont la possibilité d’occuper les espaces dédiés pour 4 week-ends sur la saison.
Les créateurs ont la possibilité d’occuper leur emplacement à leur convenance les samedis de 13h30 à 20h, les dimanches et jours fériés de 11h à 19h avec une obligation de présence minimum de 15h à 19h.
Ils pourront animer et transmettre leur passion et savoir-faire aux habitants de l’arrondissement et aux visiteurs parisiens, Franciliens, touristes notamment dans le cadre de centre social, d’espace jeune, sous forme d’ateliers pédagogiques.
Cet appel à propositions s’inscrit également dans la stratégie globale de la Ville de Paris en matière de développement durable et de résilience. À ce titre, la charte des évènements écoresponsables est annexée à cet appel à propositions (annexe 1).

Retrouvez tous les détails de l'appel à propositions dans les documents à télécharger ci-dessous