Ville de Paris

Service

Des opérations coordonnées de nettoyage dans le 20e

Mise à jour le 24/11/2022
La mairie du 20e et les services de la Ville de Paris organisent régulièrement des opérations coordonnées de nettoyage dans les différents quartiers de l'arrondissement. Il s'agit d'opérations de nettoyage en plus des actions des opérations classiques de maintien de la propreté des rues parisiennes.

Les actions au cours des opérations coordonnées

Pendant ces opérations, tout le secteur concerné peut être nettoyé de façon intensive : trottoirs, chaussées, mobilier urbain, avec en outre une opération d'enlèvement des graffitis et de l'affichage sauvage, grâce au renfort des moyens humains et mécaniques.
  • Désherbage
  • Dégraffittage des murs et façades
  • Dégraffitage rideaux métalliques des commerçants
  • Points eau chaude (traitement des points urines, fientes et graisse)
  • Feuilles mortes

L’opération à Plaine-Lagny Saint-Blaise de novembre 2022

L'opération coordonnée de Plaine-Lagny Saint Blaise de novembre s'est déroulé dans les rues des Maraîchers, du Volga, des Grands Champs, Philidor et dans le passage de Lagny.
Cette opération fait suite à celle de Télégraphe - Pelleport - Saint-Fargeau également en novembre. En octobre, des opérations se sont déroulés aux Amandiers, à Belleville et également à Plaine-Lagny - Saint-Blaise et Réunion - Père-Lachaise.

Le désherbage

Le lavage

Le dégraffitage

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations