Protection routière : jouez au « Paris de la protection routière »

Mise à jour le 08/11/2021
Avec « le Paris de la protection routière », les agents de la Ville de Paris sensibilisent les familles aux règles de partage de l’espace public. Venez jouer !

« Le Paris de la protection routière », qu’est-ce que c’est ?

« Le Paris de la protection routière », c’est un jeu développé par la Direction de la police municipale et de la prévention (DPMP, anciennement DPSP) afin de sensibiliser les familles aux règles de partage de l’espace public.
Le jeu se présente sous la forme d’un grand plateau posé au sol, reproduisant une rue principale, ses abords (trottoirs, commerces, squares, voies adjacentes - 7 zones au total), dans laquelle plusieurs personnages sont représentés en action (conducteur de scooter, jeune garçon avec un ballon, agents de la ville…). Les équipes de joueurs sont confrontés à des mises en situation, ainsi qu’à des questions.

Participer au jeu

Le jeu se déroule au cours de 2 sessions d’une heure.
📅 mercredi 24 novembre
🕒 à 14h et à 15h