Les « Rues aux écoles » dans le 20e

Mise à jour le 01/09/2021
La Ville de Paris et la Mairie du 20e continuent d'étendre le dispositif « Rues aux écoles » près des établissements scolaires de l'arrondissement. Les objectifs : sécuriser le chemin maison-école pour les enfants, mieux partager l'espace public, apaiser notre quotidien, lutter contre la pollution de l'air.

Les « Rues aux écoles », comment ça marche ?

Les « Rues aux écoles » consistent en la piétonnisation totale ou partielle aux abords d'écoles maternelles et primaires. Elles ont vocation à sécuriser le chemin maison-école pour les enfants, mais aussi de lutter contre la pollution en supprimant le passage de véhicules motorisés lorsque c'est possible.
Quand la circulation ne peut pas être totalement coupée, la rue est désormais une aire piétonne, ce qui signifie que seuls certains véhicules peuvent y circuler à la vitesse du pas, les piétons étant prioritaires sur la chaussée.
Le passage des véhicules de secours, de transport de personnes handicapées et de livraison reste assuré.

Quelles sont les rues concernées ?

Les rues aux écoles dans le 20e
Mairie du 20e

Les « Rues aux écoles » déjà mises en place dans le 20e

• Maternelle du Père Julien d'Huit - Rue du Père Julien d'Huit