Règlement des parcs, jardins et bois de la Ville de Paris

Mise à jour le 21/08/2019
Les espaces verts parisiens : des lieux de respiration partagés aux usages multiples !

Avec près de 500 parcs, squares et jardins, et deux bois, Vincennes et Boulogne les espaces verts parisiens représentent une surface de plus de 2 300 Ha.
Lieux de promenade, de détente et de repos dans lesquels la biodiversité est préservée pas moins de 2 000 espèces animales et végétales – ce sont des espaces protégés et sensibles.
Très appréciés des parisiens les parcs, jardins et bois font également l'objet d'activités diverses : jeux pour enfants, pique-niques, ou encore activités sportives et culturelles.
La Ville de Paris a développé un règlement spécifique aux parcs, jardins et autres espaces verts. Ce-dernier est détaillé sur le site de la Mairie de Paris : Horaires, réglementation générale, visites guidées, pique-nique, location de site…