Le week-end de la petite enfance 2024 dans le 20e arrondissement

Mise à jour le 31/01/2024
Week-end de la petite enfance site internet 2024
La mairie du 20e arrondissement vous propose de vendredi 19 au dimanche 21 janvier un week-end dédié à la petite enfance qui se déroulera dans tout l'arrondissement. Vide-greniers, animations dans tout l'arrondissement, le programme est riche et varié pour cette édition 2024.
À vos agendas !
La prochaine édition du week-end de la petite enfance aura lieu les 15 et 16 juin 2024.

Vide-greniers de la petite enfance à la mairie du 20e

🕒 10h à 16h
📍 Salle des fêtes de la mairie du 20e, 6 place Gambetta
La mairie du 20e propose aux structures de la petite enfance, aux associations et aux familles de l’arrondissement de donner ou vendre des objets, vêtements et jouets lors du vide-greniers de la petite enfance le dimanche 21 janvier 2024 à la mairie du 20e arrondissement.

Ateliers enfants-adultes et goûter géant

📅 Vendredi 19 janvier
🕒 16h30 à 18h30
📍 Centre social Annam, 4 rue d'Annam
🧒 pour les enfants de 0 à 6 ans accompagné par leurs parents
☎️ 01 45 71 23 55
Divers ateliers enfants-adultes (0-6 ans) seront proposés ainsi qu'un goûter géant à destination des familles.
Un rendez-vous pour s'amuser en famille. Des animations et des informations pour passer un moment ludique et convivial autour de la petite enfance. Les grands-parents, les frères, sœurs … sont les bienvenus.

Initiation foot - enfants marcheurs par l'association TROPS

🕒 9h à 11h
📍 Crèche Monplaisir, 7 passage Monplaisir

Atelier de danse parent-enfant des Graines de Mouvement

🕒 10h à 11h
📍 Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) La Maison des Sources, 83 rue Julien Lacroix
🎫 Limité à 9 binômes adulte/enfant, COMPLET
Graines de Mouvement organise un atelier de danse parent-enfant (enfants marcheurs).

Lectures de contes

🕒 10h30 à 11h30 et 15 à 16h
📍 Paysan Urbain, 14 rue Stendhal
🧒 pour les enfants de 3 à 6 ans
Lectures de contes par l’association Lire et Faire Lire pour les enfants de 3 à 6 ans

Initiation baby athlétisme

Annulé
Le stade étant fermé à cause du gel, l'initiation au baby athlétisme est annulée.
🕒 10h30 à 11h30
📍 Stade louis lumière, 30 rue Louis Lumière
Initiation baby athlétisme par le Paris Sport Club (PSC)

Initiation à la boxe thaï

🕒 15h à 18h
📍 Salle de sport Amandiers, 8 rue louis Delgrès
🧒 pour les enfants de 3 à 6 ans
Initiation à la boxe thaï par Muayboxing pour les 3-6 ans

Ciné, lecture de contes et café parents

🕒 10h à 17h30
📍 Centre Paris Anim’ Ken Saro Wiwa, 63 rue de Buzenval

Tous ensemble, Ciné, quiz et ciné Yoga

🕒 10h30-12h
🧒 À partir de 3 ans
Crok’ciné et le Centre social étincelle vous présentent une sélection de 4 films d'animation doux et poétiques sur le vivre ensemble, suivi d'un quiz et d'une séance de Yoga à partager en famille !

Croqu'histoires, lecture de contes

🕒 15h30-16h30
🧒 Pour toute la famille
Venez goûter des contes en sauce, dévorer des histoires à dormir debout, il était une fois Tradéridéra ! Anne Gauthey, la conteuse de la bibliothèque Louise Michel, vient vous raconter des aventures entre contes, comptines et Kamishibai… À table !

Café des parents et atelier créatif

🕒 16h30-17h30
🧒 Pour toute la famille
Venez partager un moment entre parents proposé par le Centre Social Étincelle, échanger les bons plans garde et sorties en famille pendant que les enfants à partir de 3 ans participent à un atelier créatif. Pour les plus petits, un espace bébé sera mis à disposition !

Initiation baby hand

🕒 9h30 à 10h15 pour les 3-4 ans
🕒 10h15 à 11h pour les 5-6 ans
📍 Gymnase Le Vau, 36 rue Le Vau