Le week-end de la petite enfance

Mise à jour le 24/05/2024
Affiche du Week-end de la petite enfance
La mairie du 20e arrondissement vous propose samedi 15 et dimanche 16 juin 2024 un week-end dédié à la petite enfance qui se déroulera dans tout l'arrondissement. Vide-greniers, lectures, sport, culture, le programme est riche et varié.
Vide-greniers de la Petite enfance
Dimanche 16 juin, la mairie du 20e accueille le vide-greniers de la petite enfance.
Les stands sont désormais toutes réservées.
Tout savoir sur le vide-greniers de la petite enfance

Crok’ciné

🕒 10h
Dès 2 ans.
Projection ludique de petits films d’animation à choisir sur place et atelier tatouage !

Douceurs et récréations à partager en famille

🕒 10h à 12h
📍 Centre social Annam, 4 rue d'Annam
De 0 à 6 ans accompagnés de leurs parents. Entrée Libre - Gratuit
Au programme : des Plantations, de la Musique à écouter et à jouer et plein d'autres Surprises à Découvrir et Déguster.

Lancement et dédicace du livre "Le Grand déménagement"

🕒 10h30
📍 La Cachette secrète, 2 Rue du Capitaine Marchal
À partir de 4 ans
Aurélie Castex, illustratrice, et Cécile Elma Roger, autrice de plusieurs albums jeunesse seront présentes à La Cachette Secrète pour une dédicace ! Leur nouvel album aborde avec humour et poésie un évènement souvent difficile à vivre pour les familles, afin de les accompagner au mieux !

Lecture histoires enfants par Lire et faire Lire

🕒 11h à 12h

De 3 à 6 ans, sur inscription

Initiation boxe par l'association Muayboxing

🕒 14h à 16h
📍 Gymnase des Amandiers, 8 rue Louis Delgrès
A partir de 3 ans

Le vide-greniers d’été spécial enfant d’Envie Le Labo

🕒 14h à 18h
📍 Envie Le Labo, 10 Rue Julien Lacroix
Envie Le Labo a le plaisir de vous accueillir pour son tout premier vide-greniers, où vous pourrez acheter des articles de seconde main pour les plus jeunes à petits prix !
Venez découvrir les trésors de vos voisines et voisins et vous équiper d’articles accessibles, suivi d’un goûter gourmand offert !
Au programme
  • 14h-18h : vide-greniers (textiles, jouets, livres, accessoires, maroquinerie…) entre 1 et 10 euros pièce.
  • 16h : goûter gourmand offert
Paiement auprès des exposantes et exposants en espèces !
Inscription conseillée pour garantir son entrée

Il reste encore des places (gratuites) pour tenir un stand. Inscrivez-vous par mail à l’adresse suivante : [envielelabo puis envie.org après le signe @]raivryrynob@raivr.bet[envielelabo puis envie.org après le signe @]

Atelier de créations végétales

🕒 14h30 à 15h30
📍 Paysan Urbain, 14 rue Stendhal
Atelier créatif à partir des fleurs et plantes du jardin récoltées lors d'une balade au jardin
10 enfants max. de 3 à 5 ans, sur inscription.

Annam en fête

🕒 15h à 20h
📍 Centre social Annam, 4 rue d'Annam
Tout Public. Entrée Libre - Gratuit
Au programme : une ambiance chaleureuse, musicales et de nombreuses découvertes d'activités.

Lecture de contes

🕒 15h30
📍 Centre Ken Saro Wiwa, 63 rue de Buzenval
L’heure du conte avec la Bibliothèque Louise Michel.

Speed dating baby sitters

🕒 15h30 à 17h30
📍 Centre Ken Saro Wiwa, 63 rue de Buzenval
Venez rencontrer des baby sitters du quartier, disponibles pour des gardes occasionnelles.

Atelier danse des Graines de Mouvement

🕒 16h à 17h
📍 Maison de la Médiation, 10 rue de Noisy-le-Sec

8 familles (8 adultes, 8 enfants) max sur inscription.

Atelier tartines fleuries

🕒 16h à 17h30
📍 Paysan Urbain, 14 rue Stendhal
Atelier récolte de fleurs comestibles et confection de petites tartines fleuries à déguster au cœur du jardin.
10 enfants max. Tous âges, sur inscription.

Vide-greniers de la petite enfance à la mairie du 20e

📅 Dimanche 16 juin
🕒 10h à 14h
📍 Dans la cour de la mairie du 20e, 6 place Gambetta
Le vide-greniers de la petite enfance permet aux familles, associations (ou autres collectifs) du 20e, de vendre les objets (jouets, vêtements, livres, petit mobilier…) d'enfants dont elles n'ont plus besoin, afin de les voir rachetés au meilleur prix par d'autres familles de l'arrondissement.
Les 30 stands sont réservés aux résidentes et résidents ainsi qu'aux associations et aux structures de la petite enfance et du 20e.