Ville de Paris

Le week-end de la petite enfance arrive dans le 20e arrondissement

Mise à jour le 27/06/2022
La mairie du 20e arrondissement vous propose le 2 et 3 juillet un week-end dédié à la petite enfance. Participez aux tables rondes et échangez sur l’éducation non-genrée et la mixité professionnelle dans le secteur de la petite enfance. Vous pourrez également participer aux animations et au vide-greniers installé en mairie du 20e.

Programme du week-end

Samedi 2 juillet

Table ronde : « l'éducation non genrée » organisée par la mairie du 20e et Parents et Féministes
⏰ 10h à 12h
📌 Salle des fêtes de la mairie du 20e, 6 place Gambetta
Lectures ouvrages petite enfance qui abordent les questions de stéréotypes de genre, d’identité de genre, de l’homoparentalité, de l’homosexualité – à partir de 2 ans par l'association Lire et Faire Lire
⏰ 10h30-12h
📌 Centre Paris Anim’ Ken Saro-Wiwa, 63, rue de Buzenval
⏰ 11h-12h30
📌 Centre Paris Anim’ Louis Lumière, 46, rue Louis Lumière
Table ronde : La mixité professionnelle dans le secteur de la petite enfance organisée par la mairie du 20e et Parents et Féministes
⏰ 14h à 16h
📌 Salle des fêtes de la mairie du 20e, 6 place Gambetta
Atelier en famille sur les valises pédagogiques par le Centre Social Annam
⏰ 14h à 16h
📌 Centre Social Annam, 4 rue d’Annam
Initiation à l’escrime pour les enfants par le Cercle d'Escrime Franco-Cubain
⏰ 15h
📌 Collège Gambetta, 153 avenue Gambetta

Dimanche 3 juillet

Vide-greniers de la petite enfance organisé par la mairie du 20e
⏰ 10h à 16h
📌 Parvis et dans la cour de la mairie du 20e arrondissement
Spectacle Les aventures de Solo par la compagnie Crinoline
⏰ 11h
📌 Cour de la mairie du 20e, 6 place Gambetta
Lectures d’histoires par l’association Pas Pour du Beurre suivies d’une rencontre avec une autrice
⏰ 15h
📌 Cour de la mairie du 20e, 6 place Gambetta

Obtenez un stand pour donner une seconde vie à vos jouets et livres pour enfants

La mairie du 20e propose aux structures de la petite enfance, aux associations et aux familles de l’arrondissement de donner ou vendre des objets, vêtements et jouets lors du vide-greniers de la petite enfance le dimanche 3 juillet à la mairie du 20e arrondissement.
Vous vivez le 20e arrondissement ? Vous avez des jouets et vêtements de la petite enfance que vous n’utilisez plus ? Vous souhaitez participer à l’économie circulaire en donnant une seconde vie à vos objets ? Obtenez un stand en vous inscrivant ci-dessous (Places limitées, premiers arrivés = premiers servis)

L'adjoint au maire en charge de la petite enfance

MA20