Contacter les services en mairie

L'institution

Mise à jour le 03/09/2021

Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 03/09/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Text Html

Information pratiques

Horaires d'ouverture :
  • Du lundi au vendredi : 8h30 à 17h avec nocturne le jeudi jusqu'à 19h30
  • Samedi : 9h à 12h30 (uniquement célébration des mariages et PACS, déclarations de naissance et de décès)
La mairie est accessible aux personnes handicapées et aux poussettes (ascenseurs dans le fond de la cour).
Adresse : 6 place Gambetta 75020 Paris
Métro : Gambetta (lignes 3 et 3bis)
Bus : lignes 26, 60, 61, 64 et 69
Vélib' : stations n° 20106 (44-46 avenue Gambetta), 20024 (11 rue Malte Brun) et 20025 (13 rue des Gâtines)
Contact par téléphone : 3975
Contact pour les personnes sourdes ou malentendantes : permet d'avoir gratuitement une transcription en temps réel
Vous trouverez dans la mairie du 20e :
  • 1 photomaton
  • 2 photocopieurs
  • 1 changeur de monnaie
Ces matériels sont situés au 1er étage, près du service de l'état civil (bureau 113a).

Recevez l'actualité du 20e

Bureau de l'accueil - Entrée B

Information sur les actualités municipales, renseignements du public, conseils, orientations, prise de rendez-vous pour les permanences des avocats du barreau de Paris, des conciliateurs de justice, des juristes de l’ADIL 75 (agence départementale d’information sur le logement), de la représentante du Médiateur de la Ville de Paris…
Tél. : 01 43 15 21 66

Régie financière - Bureau 307

Règlement des factures Facil'Familles (espèces uniquement) et des relances des factures de cantines (en chèques ou en espèces uniquement)
Sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h30 à 16h
Tél. : 01 43 15 21 66
Accès : 1er étage de la mairie
3e étage, ascenseur A

Relais Informations Familles - Bureau 104

Inscriptions en crèche et école
Sur rendez-vous
Tél. : 01 43 15 21 17

Service de l'état civil - Bureau 113a

Sur rendez-vous pour :
  • Une déclaration de naissance et reconnaissances
  • Le dépôt d’un dossier de mariage
  • La conclusion et l’enregistrement d’un PACS
  • Une déclaration de décès
Naissances, décès - Tél. : 01 43 15 21 24 / 21 32
Mariages - Tél. : 01 43 15 21 22
Livrets de famille, demandes d'actes - Tél. : 01 43 15 21 25 / 20 18

Service des élections - Bureau 115

Inscription sur la liste électorale et recensement de la population
Tél. : 01 43 15 21 81

Service des affaires générales - Bureau 111

Attestations d'accueil, certificats divers, recensement militaire, affichage et renseignements d'urbanisme, légalisation de signature, copies conformes, côtes et paraphes…
Sur rendez-vous uniquement pour :
  • le dépôts des dossiers d’attestation d’accueil
  • les certificats d’hérédité.
Tél. : 01 43 15 21 16 ou 01 43 15 21 13

Antenne de logement - Bureau 117

Pour faire votre demande de logement social, vous pouvez choisir de faire toutes les démarches en ligne, d'envoyer votre dossier de demande par courrier ou de faire votre demande directement en mairie du 20e. Vous devrez alors prendre rendez-vous au préalable.
Les créneaux horaires ouverts aux rendez-vous sont (hors périodes de vacances scolaires) : de 9h à 11h20 et de 14h à 16h20 du lundi au vendredi.

Caisse des écoles du 20e - Bureau 101

Restauration scolaire - séjours de vacances
Tél. : 01 44 62 66 30

Email : [accueil puis caissedesecoles20.com après le signe @]npphrvy@pnvffrqrfrpbyrf20.pbz[accueil puis caissedesecoles20.com après le signe @]

Le Bureau de délivrance des cartes nationales d'identité et des passeports - Bureau 106

Sur rendez-vous pour le dépôt d’une demande de titre d’identité (carte nationale d’identité ou passeport).
Sans rendez-vous pour le retrait d’un titre d’identité.
Tél. : 01 58 80 80 80
Horaires : de 8h30 à 17h