Élections législatives partielles dans le 20e

Mise à jour le 19/02/2021
Suite à la démission de George Pau-Langevin, des élections législatives partielles se dérouleront les 4 et 11 avril dans la 15e circonscription de Paris, située sur une partie du 20e arrondissement.

De nouvelles élections dans le 20e

George Pau-Langevin a démissionné de son mandat de députée de la 15e circonscription de Paris suite à sa nomination par le Premier ministre en tant qu’adjointe au Défenseur des droits le 16 novembre 2020.
En conséquence, des élections législatives partielles se dérouleront en avril 2021 :
  • premier tour dimanche 4 avril 2021
  • deuxième tour dimanche 11 avril
Le scrutin se déroulera dans votre bureau de vote, entre 8h et 18h.

Comment voter dans le 20e

Pour pouvoir voter dans le 20e arrondissement, vous devez être inscrit.e sur les listes électorale dans le 20e. L'inscription sur les listes est automatique pour les jeunes de 18 ans, ainsi que pour une personne ayant obtenu la nationalité française après 2018.
La loi prévoit une inscription possible sur les listes électorales jusqu’au 26 février pour pouvoir prendre part au vote pour ces élections. (En cas de déménagement suite à un départ en retraite de la fonction publique ou pour des raisons professionnelles, vous pouvez vous inscrire jusqu’à 10 jours avant le 1er tour du scrutin et y participer.)
Vous pouvez demander l'inscription directement en ligne (ci-dessous) ou dans n'importe quelle mairie d'arrondissement de Paris.

Demande en ligne

Vous devez avoir un compte FranceConnect pour accéder à ce service en ligne.

Demande en mairie du 20e