Être senior dans le 20e

Mise à jour le 05/10/2021
À Paris, il existe de nombreuses offres à destination des seniors. Les associations, entreprises et services publics parisiens proposent des animations et activités pour les aînés selon leurs besoins, leurs goûts et leurs envies, pour profiter pleinement de la vie dans le 20e arrondissement. Retrouvez les adresses et contacts de l’arrondissement.
Exercices physiques pour les seniors

L’association Adaptia présente vendredi 8 octobre 2021 son offre gratuite d’accompagnement et de prévention autonomie destinée aux personnes âgées de plus de 65 ans.
Son Atelier Prévention autonomie comprend :
- 12 séances d’exercices physiques animés par des kinésithérapeutes formés à la prévention des chutes et des troubles de l’équilibre
- des conseils d’un ergothérapeute pour améliorer le confort au quotidien
- un accompagnement personnalisé pour faciliter la mise en place des recommandations de l’ergothérapeute

ℹINFOS PRATIQUES
🗓Vendredi 8 octobre 2021
🕕10h-12h
📍Accueil de Jour "Les Balkans", 26 rue des Balkans

Sur réservation👇
☎01 43 67 62 37
📧pnfic-rqr-onyxnaf@cnevf.se[casvp-ede-balkans puis paris.fr après le signe @]

Au sommaire de « Mon carnet d’adresses – Être senior dans le 20e arrondissement »

Les activités de loisirs, de culture, de sport, de santé et de bien-être

Toutes les informations pour pratiquer un sport, participer à une activité culturelle ou de loisirs, partager des moments conviviaux, prendre soin de vous.

Les formations et l’accompagnement au numérique

Tout savoir pour s’initier à Internet, au traitement de texte, créer une boîte mail, retoucher des photos. De nombreuses formations sont proposées pour se familiariser avec les nouvelles technologies, quel que soit le niveau en informatique.

Vie sociale et citoyenne

Comment donner un peu de son temps, échanger des services ou bénéficier d’une aide, d’une présence ou d’un accompagnement ?

Aide et accompagnement

Les informations pour accéder aux aides municipales, être aidé dans vos démarches administratives, être accompagné pour faire face à des difficultés sociales ou à la perte d’autonomie d’un proche.

Feuilleter « Mon carnet d’adresses – Être senior dans le 20e arrondissement »

Ce contenu est hébergé par v.calameo.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Télécharger « Mon carnet d’adresses – Être senior dans le 20e arrondissement »