La Pyrénéenne, le 10km le plus atypique de Paris

Mise à jour le 13/12/2023
Dimanche 21 avril 2024, l'association Paris Sport Club et la mairie du 20e organisent la Pyrénéenne, une course unique au cœur du 20e, avec une vue imprenable sur Paris, plus de 118 mètres de dénivelés et une ambiance festive. Inscrivez-vous !
🗓️ Dimanche 21 avril 2024
🕒 9h15
📍 place Gambetta
🏃 10km

Inscription à La Pyrénéenne

Les tarifs de la course :
🏷️12 € jusqu'au 31 décembre en prix promo
🏷️15 € du 1er janvier au 15 février
🏷️18 € du 16 février au 12 avril
🏷️20 € après le 13 avril
Et 10 dossards au prix de 9 en vous regroupant.
Tee-Shirt souvenir à 10 € en option (en commande sur internet jusqu'au 15 mars) avec 2 € reversés au personnel de l'hôpital Tenon.
Vous pouvez vous inscrire sur le challenge par équipe, avec un minimum de 6 équipiers.
Nouveauté 2024 : La Pyrénéenne intègre le tout nouveau Challenge des 10 km Parisiens organisé par le Comité de Paris Athlé. Vous marquez des points à chacune des courses du challenge pour remporter le challenge 2024.

9e édition de La Pyrénéenne

En 2024, ce sera la 9e édition de La Pyrénéenne, le 10km le plus atypique de Paris. 10km au départ et à l'arrivée de la mairie du 20e à travers tout l'arrondissement : Parc de Belleville, Ménilmontant, Rue des Pyrénées, Père-Lachaise, Gambetta, Charonne, Belleville….
118 m de dénivelé pour un parcours top cardio garanti dans une ambiance de fête avec 2 batucadas sur le parcours.
Les organisateurs souhaitent comme l’an dernier réduire l'impact écologique de la course. Le tee-shirt souvenir seront donc proposé en option, afin de commander uniquement pour ceux qui souhaitent vraiment ce souvenir, et 2€ seront reversés par tee-shirt pour améliorer les conditions de travail du personnel hospitalier de Tenon.

La Pyrénéenne : le retrait des dossards

📅 Vendredi 19 avril
🕒 9h - 18h
📍 Mairie du 20e
📅 Samedi 20 avril
🕒 9h - 17h
📍 Mairie du 20e
2 ravitaillements seront offerts par les 4 Biocoop du 20e sur la course.

L'édition 2023 de La Pyrénéenne

L'édition 2023 de la Pyrénéenne, dimanche 4 juin 2023, ce sont 1111 arrivantes et arrivants, parmi lesquels 719 hommes et 392 femmes. Le temps moyen des participants est de 00:54:50
Félicitations aux lauréates et aux lauréats !

Les personnes victorieuses de l'édition 2023 de la Pyrénéenne

Catégorie homme

Benoît Galmiche, de l’Azur Olympique Charenton, est le grand vainqueur de La Pyrénéenne, en 00:33:41.
Le maire félicite le vainqueur

Catégorie femme

Alice Mendes, de La Meute Running, est victorieuse de la catégorie femme avec un temps de 00:39:49.
La numéro femme (dossard 587) est décoré par les élus
Alice Mendes, 1ère femme, (dossard 587) est décoré par les élus

Catégorie junior homme

Hadrien Vandormael, né en 2005, des Corsaires de Paris XIII, est arrivé en 00:41:23.

Catégorie junior femme

Dorothea Täufer, née en 2004, est arrivée en 00:55:35

Le parcours de la Pyrénéenne 2023

Parcours de la course

Les parcours de la Pyrénéenne Enfants 2023

L'édition 2022 de la Pyrénéenne

Un grand bravo à toutes les participantes et tous les participants de l'édition 2022 !

L'édition 2022 de la Pyrénéenne, ce sont 1053 dossards distribué, 951 arrivants, parmi lesquels 640 hommes et 311 femmes. Le temps moyen des participant est de 00:53:26.
Félicitations aux lauréats par catégorie et aux vainqueurs des scratches !

Le vainqueur de l'édition 2022

Nicolas Schmitt, du Paris Université Club, grand vainqueur au sprint de La Pyrénéenne, en 00:33:28.
Nicolas Schmitt, vainqueur de la Pyrénéenne 2022
Crédit photo : Max Kamrani
L'interview de Nicolas Schmitt par Patrick Montel

Ce contenu est hébergé par www.facebook.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Les remerciements

Merci à Patrick Montel pour sa présence, ses interviews pleine d'humour et sa gentillesse.
Merci aux 7 meneurs d'allure et aux 2 batucadas TIMBAO et BADAUÊ Batucada pour avoir soutenu les coureurs.
Merci à la police municipale et nationale pour leur aide précieuse pour sécuriser le parcours et à la direction de la propreté et de l'eau qui ont accompagné le parcours pour garder nos rues toujours plus propres.
Et enfin, bien entendu, un grand merci aux bénévoles !
Le club sportif organisateur
Paris Sport Club est l'organisateur historique de la Pyrénéenne. Ce club de sport du 20e, qui se veut totalement mixte, défend l'accès au sport pour toutes et tous, ainsi qu'un esprit de famille et une grande convivialité.
En savoir plus sur le Paris Sport Club

L'adjoint au maire en charge du projet

Epency Epara Epara adjoint au maire du 20e
Crédit photo : MA20