Ville de Paris

La Pyrénéenne, le 10km le plus atypique de Paris : bravo à toutes et tous !

Mise à jour le 14/05/2022
Dimanche 8 mai, l'association Paris Sport Club et la mairie du 20e ont organisé la Pyrénéenne, une course unique en son genre dans les rues de notre arrondissement : un parcours unique au cœur du 20e, une vue imprenable sur Paris, des dénivelés (plus de 118 mètres !) toujours plus importants, et une ambiance festive tout le long du parcours.

Un grand bravo à toutes et tous !

L'édition 2022 de la Pyrénéenne, ce sont 1053 dossards distribué, 951 arrivants, parmi lesquels 640 hommes et 311 femmes. Le temps moyen des participant est de 00:53:26.
Félicitations aux lauréats par catégorie et aux vainqueurs des scratches !

Le vainqueur de l'édition 2022

Nicolas Schmitt, du Paris Université Club, grand vainqueur au sprint de La Pyrénéenne, en 00:33:28.
Nicolas Schmitt, vainqueur de la Pyrénéenne 2022
Max Kamrani
L'interview de Nicolas Schmitt par Patrick Montel

Ce contenu est hébergé par www.facebook.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Les remerciements

Merci à Patrick Montel pour sa présence, ses interviews pleine d'humour et sa gentillesse.
Merci aux 7 meneurs d'allure et aux 2 batucadas TIMBAO et BADAUÊ Batucada pour avoir soutenu les coureurs.
Merci à la police municipale et nationale pour leur aide précieuse pour sécuriser le parcours et à la direction de la propreté et de l'eau qui ont accompagné le parcours pour garder nos rues toujours plus propres.
Et enfin, bien entendu, un grand merci aux bénévoles !

Le programme de la Pyrénéenne

🗓️ Dimanche 8 Mai 2022 - 🏃 10km
🕑 9h - 11h : Village Kid Athlé pour les 4 - 7 ans (gratuit) avec des animations ludiques autour de l'athlé. une équipe sera présente pour garder les enfants des participantes et participants pendant la course. 📍 Place Martin Nadaud
🕑 8h45 - 9h15 : échauffement collectif sur le parvis de la mairie avec Swedish Fit
🕑 9h30 : départ de la course à l'intersection de la rue des Pyrénées et de la rue Orfila
🕑 9h35 : départ de la course enfants en 2 vagues (8-11 ans et 12-14 ans)
🕑 11h : remise des prix sur le parvis de la Mairie.
Le club sportif organisateur
Paris Sport Club est l'organisateur historique de la Pyrénéenne. Ce club de sport du 20e, qui se veut totalement mixte, défend l'accès au sport pour toutes et tous, ainsi qu'un esprit de famille et une grande convivialité.
En savoir plus sur le Paris Sport Club

Parcours de la course

La course parcourt une bonne partie du 20e, passant notamment par Belleville, Ménilmontant, Père-Lachaise et Réunion.
Le parcours de la Pyrénéenne
Mairie du 20e

L'adjoint au maire en charge du projet

Epency Epara Epara adjoint au maire du 20e