La vie associative dans le 20e

Mise à jour le 03/05/2019
Le 20e arrondissement se distingue par un réseau associatif riche, avec plus de 1200 associations inscrites sur le territoire. Les actions portées par les associations du 20e recouvrent de nombreuses thématiques destinés à tous les publics, permettant de faire émerger des projets répondant aux maximums aux besoins de nos habitants : échanges de services, cours de langues, mise en valeur d’une culture, insertion professionnelle…
Au-delà de l’offre de service et d’accompagnement, les associations participent également à façonner notre arrondissement : elles animent l’espace grâce à de nombreuses actions sur l’espace public et sont les interlocutrices privilégiées de la Mairie lorsqu’il s’agit de monter des projets collectifs (sport, jeunesse, budget participatifs…)

Vous voulez rejoindre une association ou monter votre collectif ? Adressez-vous à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne[maison.asso.20 puis paris.fr après le signe @] ou à la Mairie du 20e arrondissement[qqpg-MA20-sêtes-assos@paris.fr après le signe @].

Voici quelques manifestations organisées par les associations du 20e arrondissement :